Pensées désobligeantes 5
__
Chers amis lecteurs du Net,
Bonjour ! ...
Soyez les bienvenus sur cette nouvelle page humoristique & impertinente consacrée à un volet supplémentaire des
"Pensées Désobligeantes". En voici ...
_
Le cinquième volet.
___________
_______
Ils me font chier les "Troudebals" de la "Téloch" sur les chaînes Infox !
Ils me font un sang d'encre. Du coup, je suis obligé de réagir, de vider mon fiel et prendre la plume pour vous adresser mes interrogations, mes doutes, constats personnels ou observations contradictoires. L'information que j'entends me semble partisane, ou au moins volontairement éludée. Nous devons réagir !
Moi aussi, je les emmerde. HIHI !
Ils ne racontent en majorité que des conneries ces pantins à la solde du pouvoir. J'exagère probablement, je suis de mauvaise humeur, mais ils sont fatigants. Ils mentent, soit par complicité, par intérêt de clan ... ou sont aveuglés par leur petit monde bourgeois Parisien, par leur petit univers pseudo-intellectuel dans lequel ces parvenus s'enferment derrière le confort de salaires ou de postes complaisants.
D'en bas, sous l'éclairage des informations plurielles disponibles auprès des contradicteurs pertinents, le monde est complétement différent. Bizarre. Comment peut-il y avoir un tel décalage ?
Cela ne peut être le fruit du hasard. Les experts et commentateurs savent habilement infléchir ou déformer l'information comme les réalités pour n'en laisser paraître que des paravents sémantiques, ... un miroir déformé afin de protéger des vérités qui dérangent l'oligarchie au pouvoir :
Ils tentent, particuliérement en cette année présidentielle (2022), de dissimuler des scandales incommensurables au regard des principes fondateurs de notre République derrière des actualités de diversion.
Cela se saura !
_______________
_____________
1 - "Conseil Constitutionnel" ...
ou ..."Conseil des Copains"-
Lorsque j'étais étudiant en FAC de droit, nous avions l'habitude de désigner le "conseil constitutionnel" par l'acronyme "CC". Dans notre esprit, le lien entre ces deux lettres avec l'institution était systématique. "CC" égal ... le conseil constitutionnel ... dont la mission consiste à vérifier sur demande spécifique des autorités politiques contradictoires la conformité des lois au regard des principes supérieurs inscrits dans la "constitution" ou groupe de constitutionnalité ( Texte fondateur et directeur de l'armature politique ).
Rôle stratégique au sein d'une république qui se donne pour fonction de définir l'intérêt général dans le cadre d'une ligne idéologique politique, voire philosophique inscrite dans le "marbre" de principes fondamentaux. Il s'agit de juger de la conformité des lois face à des principes jugés supérieurs.
L'idée semble très bonne n'est-ce-pas ?
Mon "prof" avait cependant oublié de préciser à ses élèves que les membres de cette noble institution sont des hommes ... susceptibles de travers. On se demande comment les bras cassés atterrissent à ces postes Au passage. Je me rappelle alors les commentaires "OFF" de personnels politiques : Ces postes représentent une sorte de récompense, en fin de carrière en en période de traversée du désert ! Il faut bien dénoncer ce scandale financier qui transforme nos institutions en poste de complaisance pour pré-retraités ( Exemple : Le sénat / Direction de / ou tant d'autres mandats dans les parlements locaux, qui n'ont pour seul but, indirect et inavoué, que de "caser", "placer" des potes en fin de carrière ou sans emploi : Comme une sorte de remerciement "post-carrière" ou concernant des potes "en galère" .... Bref ! Des postes adressés aux bons serviteurs du système (... pardon mais à vos frais car aucun n'est payé au smic : Sénateur 13 000 E environ au total // Membre du CC : 14 000 E ! ... ) . Mais il y a donc un revers. Ces personnels sont plus susceptibles d'erreur ou de faiblesse que les autres ( incompétence ou faiblesse due à l'âge ) mais surtout de partialité ( copinage / renvoie de l'ascenseur à son protecteur ), ... et même parfois de corruption.
Oulala ? .... que dis-je ? Vade retro. Je plaisante. Le sujet est tabou dans le monde juridique ou politique.
On part toujours de l'hypothèse "sacralisée" du bon fonctionnement d'une institution. Le juriste profesionnel ne veut surtout pas voir ni prendre en compte le risque de corruption ... en dehors de la marge accordée par l'institution ou par les régles elles-mêmes. Il faut savoir que le juriste ne sort jamais des préceptes de sa discipline. Il est interdit d'évoquer la question d'une déviance. Pourtant on vous apprend pendant cinq années en "Fac" de droit à argumenter sur tous les sujets de manière à défendre n'importe quelle thèse juridique ... et il serait donc théoriquement concevable pour le juriste d'argumenter en faveur d'une position partisane, pourtant contraire aux règles de droit. Ahh ! Le bougre d'idiot de professeur. Ne cherchez donc pas ! Croyez-les donc ! Cette marge d'erreur ou de corruption n'existe pas au sein de cette insitution, jugée supérieure et, par définition, considérée au dessus de tout soupçon. Circulez ! Y'a rien à voir !! Jamais de la vie une corruption en France !! Mais au fait ... n'est-ce pas là le propre de la dictature que de refuser la discussion concernant la pertinence des préceptes comme des institutions assurant son fonctionnement ? Non ! ... je dois me tromper.
Voilà encore un sujet au sein duquel se fige une nouvelle fiction juridique. Encore un énième "Déni de réalité" qui mine notre bonne vieille République. Or, les membres du conseil constituionnels sont nommés ( changement par tiers tous les trois ans ) ... par des politiques ... parmi leurs collègues politiques ( Le Conseil constitutionnel se renouvelle par tiers tous les trois ans. Trois des membres sont nommés par le président de la République, trois par le président de l'Assemblée nationale, trois par le président du Sénat. La procédure prévue au dernier alinéa de l'article 13 est applicable à ces nominations ) ! Cherchez l'erreur ! ... . Comment ne pas s'imaginer que chaque groupe politique au pouvoir au moment de la nommination y logera des membres de sa "nomenclatura" pour prendre le contrôle et influencer les décisions de cet organe stratégique de contrôle des lois. Logique pourtant ? ! Cela est grave. Il faut pourtant savoir qu'au sein de certains Etats, les hauts magistrats sont directement élus par les citoyens. Je dis cela mais j'ai rien dit ! LOL
Je ne partage donc pas cet avis sectaire selon lequel les hauts magistrats sont incorruptibles, ... car nous pouvons justement constater depuis quelques années
( 2015 à 2021 ) une déviance gravissime des instiuttions piliers de la république ( sous prétexte fallacieux, tantôt de terrorisme, tantôt de pandémie, bientôt de progrés, ... puis d'écologie, etc ... : Je n'y crois pas ! Les règles sont ou ne sont pas et il ne peut y avoir de dérogation sous quelque prétexte que ce soit ), vidant notamment l'instance suprême de toute objectivité intellectuelle. Ainsi, lors de la grotesque pandémie grippale, dite Covid, l'institution du Conceil constitutionnel a validé un ensemble de mesures qui semblent aberrantes, inefficaces pour la plupart des citoyens et absurdes d'un point de vue du rapport "contraintes / coût / Efficacité" en matière des libertés individuelles fondamentales. Les juges constitutionnels ont-ils correctement executé leur travail de contrôle des mesures légales au regard des principes fondamentaux ? J'ai la certitude que non ! ... Les magistrats ont privilégié le principe de continuité du système politique au détriment de leur fonction première. Trahison -
Il faut alors comprendre le détail des nomminations au travers des articles suivants. L'arbitraire fait irruption scandaleuse au sein des plus hautes instances de la République comme en atteste les articles suivants.
Aussi dois-je corriger ma terminologie pour redéfinir le sens de cet acronyme : Je le rebaptise. Je lui donne le sens humoristique suivant ...
"CC" : Le "Conseil des Copains"
_____
_ Articles tiers _
En conclusion, je dirai qu'en raison de déviance, cet organe, comme tant d'autres, ne joue plus son rôle de contrôle de la conformité des lois au regard des principes juridiques et philosophiques directeurs de notre société. Il est devenu un organe politique partisan sous contrôle du pouvoir oligarchique.
Scandale ! Réveillez vous ... révoltez-vous !
______________________
____________
2 - La réalité du système politique / Lien entre politique et business
Sans commentaire ...
_
https://www.mediapart.fr/journal/international/190122/corruption-en-afrique-le-protocole-bollore
Les paradis fiscaux dans l'affaire Danone / Pfizer & rémunération d'E-Macron
https://www.youtube.com/watch?v=VNh2o7cPiLM&ab_channel=LeM%C3%A9dia
https://www.youtube.com/watch?v=L3ZIO-mBxfE&ab_channel=CashInvestigation
https://www.mediapart.fr/journal/economie/dossier/dossier-l-affaire-kohler
https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/politique-et-conflits-dinterets
https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/notre-dossier-le-scandale-dassault
https://www.mediapart.fr/journal/economie/dossier/dossier-airbus-aux-prises-avec-la-corruption
https://www.franceinter.fr/economie/les-hauts-fonctionnaires-dans-les-pantoufles-de-la-finance
et tant d'autres affaires ..... tant, .... tant d'autres, ....
_____
_____________
_
3 - Coût des énergies fossiles : Résultat d'un pseudo plan fiscal ...Euhh ... écologique ?
Rien n'a lieu par hasard !
_
https://www.osonscauser.com/gilets-jaunes-expliques-aux-parisiens-raisons-de-colere/
__________________
__________________
_
4 - Putain de morale & Logique du Conflit d'empire :
Ni bon ni mauvais ?
Scénario fiction / hypothèse explicative de l'actualité
_
01/ 22 - Les Russes s'apprêtent à envahir l'Ukraine ! Vous rendez-vous compte ? Horrible ! On ne parle plus que de cela ! Les médias s'emparent de l'actualité et tournent en rond comme à leur habitude. Les Russes sont des monstres, dit-on dans les médias !
Menace réelle ou placébo ?
On est en droit de se poser des questions à la suite de l'enchainement événementiel depuis Octobre 2018 où le pouvoir trembla devant la révolte citoyenne. Tout est bon pour museler la société civile et effrayer les populations ... alors j'observe une certaine prudence avant de faire des conclusions hâtives ! ... Je sais le pouvoir prêts à tout ... et il ne s'agit pas de dire que les virus ou menaces n'existent pas, ... mais seulement d'observer dans quelle mesure ces faits peuvent faire l'objet d'une récupération politique :
Le prétexte "covid" s'essouffle à l'horizon électoral présidentiel ... et il faut bien trouver une nouvelle actualité "écran / Diversion" pour remplacer le totem symbolique de l'effroi,... des sujets pouvant raviver la "peur" afin de garder la main sur la population. Bref, il est possible que j'exagère ... alors observons le sujet en dehors des considérations intérieures -
Moi aussi je voudrai donner mon jugement sur cette actualité internationale. "J'ai très envie de" .... comme dis mon meilleur ami.
J'ai très envie de faire "chier" les bien pensants.
En premier lieu, je tiens à dénoncer toutes les aggressions et menace à la paix, quel qu'en soit le modèle. Les conflits d'empire représentent une constante de l'histoire humaine. Ce phénomène n'a jamais eu de fin ni de trêve. Jamais !! J'en fais une théorie à part entière ( théorie du conflit permanent ). Les tensions peuvent disparaître un temps mais le calme ne fait qu'annoncer une tempête future. ( Observation ou équilibre provisoire des forces ).
La tension militaire aux frontières des anciens pays du glacis soviétique n'est pas nouvelle. Ni celle à la frontière de l'Ukraine ... mais elle refait curieusement surface au déclin de la précédente actualité concernant l'épidémie. Pourtant, elle n'a jamais disparue ! Le face à face ( Est / Ouest ) existe depuis la fin de la seconde guerre mondiale, au moins sous la forme d'une guerre par pays interposés ( Guerre froide ). Cette lutte sournoise se poursuit depuis sans interruption malgré l'effondrement de l'ex-URSS tandis que des deux côtés, par une technique de grignotage progressif des positions, chaque bloc tente de rallier les petits états satellites de son concurrent dans le giron des alliances économiques ou politiques. Mais au fait, nous avons beau jeu de prétendre à cet effondrement du bloc soviétique, comme un phénomène logique et naturel, sans en préciser la part active de nos nations occidentales ! ?? Etonnante terminologie qui consiste à ne considérer ce résultat comme un incident indépendant d'une stratégie réfléchie ! Cette dislocation n'est pas vraiment le fruit du hasard et il faut être capable d'y voir l'action diplomatique, médiatique, économique et militaire du bloc de l'Ouest.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_froide
https://www.revolutionpermanente.fr/1989-1991-Retour-sur-l-effondrement-du-bloc-sovietique
Ainsi peut-on voir dans ce recul des frontières ( intégration progressive des anciens pays satellites de l'URSS à l'économie de marché / https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89largissement_de_l%27Union_europ%C3%A9enne ) une forme d'aspiration domaniale organisée au détriment du bloc de l'Est et au profit du camp capitaliste occidental. Les soviétiques ont pu y voir une forme de confiscation qui ne porte pas son nom. Pourtant, le conflit Est/ Ouest n'a pas pris fin au jour de ce renoncement temporaire par l'union soviétique d'une partie de sa zone d'influence. La guerre, froide, tiède ou directe n'a pas de limite dans l'espace ni dans le temps malgré le beaume terminologique ou conceptuel décidée, ... imposé par l'occident. Il suffit d'observer les titres journalistiques, la terminologie et l'intitulé de cette démarche dans les cours théoriques scolaires pour comprendre l'action politique partisane.
La guerilla ( action militaire séditieuse ) à la frontière Ukrainienne date au moins de 2014 ! Il n'y à rien de nouveau dans cet état de fait.
Tout n'est pas blanc, ... tout n'est pas noir ! Ainsi qu'en atteste les infos suivantes à l'opposé du portrait romanesque, héroïque décrivant le sieur Zelinsky comme un pseudo héro de guerre ...
https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-publication-de-forbes-sur-la-236691
Alors pourquoi cette soudaine et stérile gesticulation médiatique ?
Mon introduction du sujet livre dèjà une piste sur laquelle nous reviendrons. Mais allons dans un premier temps plus loin. Cette tension est une constante historique avec laquelle tous les protagonistes "jouent" depuis des décennies parce que le statu quo et l'équilibre sur les frontières est en perpétuel mouvement. Dans le domaine de la géostratégie, il ne peut y avoir d'immobilisme ni de stabilité de long terme : L'histoire en témoigne sans autre démonstration. Seule l'équilibre provisoire de la "terreur" nucléaire put maintenir la stabilité des frontières en Europe à la suite de la seconde guerre mondiale.
A la moindre variation de l'équilibre des forces correspond un mouvement des frontières des Empires. Or, l'équilibre vacille partout dans le monde en ce début de troisième millénaire ! L'arme ultime ne suffira bientôt plus à maintenir la paix, justement en raison du surarmement, car elle ne peut plus être employée ( sauf cas ultime des intérêts vitaux ou territoriaux très proches du pouvoir ) tandis que les conditions humaines, démographiques et matérielles bouleversent trop lourdement l'ancien équilibre des territoires lointains.
La stratégie de conquête ne peut cependant jamais s'arrêter entre les grandes puissances impériales. Il s'agit d'un mécanisme sociologique immanent échappant au contrôle ou à la volonté des entités politiques. Les groupes humains s'affrontent directement ou indirectement. Chaque camp fait bouger ses alliances, ses ententes économiques, ... ses pions et ses troupes lorsque les circonstances s'y prêtent ! L'ajustement des données environnantes s'opère de manière systématique comme par un effet "domino".
Nous y sommes : Instabilité et affaiblissement ( civil, politique & économique ) intérieur en Europe et USA. Période d'instabilité politique des pays musulmans radicaux / Hyper puissance Asiatique. La donne stratégique se modifie. Les frontières bougent et vont bouger encore.
Un point c'est tout !!! ... Mais il y a en plus de la mauvaise foi dans la plume journalistique, peut-être sous tutelle du pouvoir politique.
En 1962, lors de la crise de Cuba, les médias nous ont fait croire que les méchants Russes voulaient nous attaquer gratuitement ! .... des années plus tard des experts annoncent sans faire de bruit qu'en réalité, les soviétiques n'ont fait que réagir à une tentative d'intrusion préalable de la part des Américains pour installer en cachette et en secret des missiles aux frontières ( Turquie ! ) de l'ennemi juré . Les exemples sont nombreux de cette manipulation partisane de l'information, laissant de côté le bon vieux principe hypocrite de la liberté de presse. Il n'y a pas de bon ni mauvais dans un conflit, en dehors du point de vu humain, en fonction de l'appartenance ethnique, groupusculaire ou subjective de l'individu.
https://www.slate.fr/story/63317/crise-missiles-cuba-conflits-iran
Nos médias prétendent que les "méchants" Russes sont les agresseurs de l'Ukraine, mais il n'y a là qu'un jugement de valeur partisan, un jugement manichéen, sur un sujet qui doit normalement échapper à ce type d'analyse : Les faits et seulement les faits ! Voilà ce qu'est le vrai journalisme en plus de la nécessité qui lui incombe en exhaustivité de l'information. C'est rarement le cas semble t-il - Quels sont ces faits ?
Rappel historique ...
https://www.franceculture.fr/geopolitique/ukraine-russie-un-differend-historique
Plusieurs facteurs : Les superpuissances ont toujours eu soin de s'entourer d'un "glacis" de sécurité afin d'éloigner les menaces ( Pays alliés dans le domaine économique / approvisionnement minier / Troupes de renfort & rempart de protection contre les tirs de missiles et poste avancé des lignes principales ) et l'Ukraine constitue une composante historique de ce glacis pour servir de zone tampon à l'encontre des pays Occidentaux. Personne n'est innocent et les USA ont pris soin de constituer eux aussi leur "glacis" ( Nous ! L'Europe occidentale ! vous ne le saviez pas ? ) face à l'empire soviétique. Tous les empires font de même. Nous, pays occidentaux, sommes les éléments du glacis Américain sur le sol Européen.
Poutine ne peut laisser s'échapper gratuitement l'un de ces éléments stratégiques que les Européens tentent de rallier dans leur camp par divers traités économiques, politiques et militaires ... d'autant plus que comme tous les despotes ( pléonasme car tous les dirigeants le sont ), pour se maintenir au pouvoir, Poutine à besoin de fait de "guerre", d'avancer un bilan et des actions permettant de justifier ainsi que de conforter sa position de Leader. L'action de force en Ukraine peut donc aussi être un élément convergent dans une stratégie intérieure de maintient au pouvoir.
Les raisons qui motivent V.Poutine à cette invasion sont en réalité nombreuses ...
https://lecercledeseconomistes.fr/le-gaz-russe-au-coeur-du-conflit-avec-lukraine/
https://information.tv5monde.com/info/comment-poutine-justifie-l-invasion-de-l-ukraine-446209
https://www.slate.fr/story/224166/guerre-ukraine-raisons-poutine-attaques-comprendre
-
Nous savons par ailleurs que l'Europe tente depuis des decennies de rallier les anciens pays de l'Est dans le giron de l'OTAN et des ententes économiques avec l'union Européenne. ( Pays Baltes ). Il s'agirait d'une technique de conversion idéologique des masses, de Grignotage politique et d'Infiltration des organes institutionnels habituellement pratiquée par les puissances occidentales à l'égard de leurs adevrsaires. Ce rapprochement "par l'intérieur", par infiltration, qui ne peut être analysé comme le fruit du hasard en observation de l'épisode passé de la dislocation du bloc de l'Est, ne peut manquer d'inquiéter le Kremlin dont les méthodes de risposte sont moins subtiles. L'autorité Russe sait bien que cette dérive est la résultante d'un action politique, idéologique souterraine de l'occident visant à grignoter par étape les territoires de l'alliance Soviétique. Sa réaction est conforme à sa pratique tutélaire historique : Présence militaire de rappel à l'ordre aux frontières du pays séditieux. Sa réaction est dans la logique d'une méthodologie qui nous semble désuète à l'époque des stratéges en col blanc. L'homme à la mémoire courte.
Les historiens ont pourtant à coeur de nous indiquer que le "traité de Versailles", signant le partage de pouvoir au sortir de la première guerre monidale en faveur des alliés, contenait en lui les germes du second conflit mondial, ... mais cette lucidité n'est étonnamment plus d'actualité pour voir que les conditions humiliantes de la "chute du régime communiste" des années 90 ( ... Qui n'est que la résultante des actions subversives intentées de l'intérieure par l'occident ) contenaient elles aussi les germes de la construction d'une esprit revenchard lorsque un conquérant parviendrait au pouvoir du gigantesque empire réssuscité de L'EST. Ce principe de réaction est une constante relationnelle de l'actualité internationale.
-
De la même manière et "entre nous soit dit", l'indépendance des anciens pays colonisés par l'occident, conséquence de l'effondrement imbécile et suicidaire d'une lutte d'empire entre les puissances occidentales Européennes, doit nous interpeller sur les conséquences futures si ces nations viennent un jour prochain à posséder les moyens de prétendre à l'expansion. Y sommes-nous ? Attention ! Je ne suis pas un nostalgique des anciens empires coloniaux ni en faveur de l'un ou de l'autre, ni partisan de la revanche légitime des anciens peuples victimes car notre observation imposerait de voir l'enchainement infini des conquêtes et des responsabilités partagées. Il s'gait seulement de voir clairement dans une suite événementielle dont les récits historiques partisans nous induisent en erreur. En tout état de cause, cette actualité située aux confins de l'Europe ne nous concerne pas directement ( L'Ukraine n'est pas signataire dans l'OTAN ... et Poutine ne cherche qu'à reconstituer le glacis historique de l'URSS ! ) et ne devrait pas ( bizarrement) occulter notre calendirer électoral ! ...
Ainsi, me permettrai-je d'avancer l'impertinente hypothèse d'école suivante : L'escalade, si elle à lieu, sera le fait de l'occident à vouloir insister dans le cadre d'une méthode sournoise ( Infiltration / Construction & manipulation des oppositions ) de conquête contre laquelle l'empire Russe ne fait que réagir pour maintenir l'équilibre issu des accords explicites ou / et tacites entre les deux blocs ( EST / OUEST ). Le reste n'est que jugement de valeur.
Conclusion : La bataille mondiale des empires n'a et n'aura probablement jamais de fin si les citoyens ne prennent pas l'initiative de créer les éléments institutionnels et culturels d'un changement drastique de cette logique élitiste et domaniale, subtilement distillée jusque dans les piliers de notre éducation ainsi qu' en chaque domaine de notre vie quotidienne.
A titre personnel je condamne les politiques impérialistes des deux blocs sans distinction ni classement dans les méthodes de l'horreur, que cela soit par des méthodes sournoises ou par des méthodes militaires, oubliées des alliés occidentaux. Cette méthode archaïque et violente nous choque ... mais nous fait trop rapidement oublier que nous procédons exactement à l'identique, bien que sur la base de procédés de surface plus subtiles. Voyez en la conséquence in fine. Le résultat est le même : L'intégration ou le maintient forcé dans un giron impérial. Nous en sommes encore à ce niveau realtionnel en 2022 ! Il s'agit d'une logique d'empire équivalente à l'époque antique ou celle en pratique au moyen-âge.
Il n'y a pas de bon Maître ! Nous voulons simplement être libres, Vivre autrement !
Mais je ne veux pas conclure le sujet sans remettre en avant ma première réflexion de début de paragraphe, sur la manoeuvre de diversion médiatique que constitue le sujet Ukrainien au regard de ce que devrait être le contenu du débat présidentiel. Il me semble étonnant de voir ce sujet paraître en première page de l'actualité quelques mois avant une grande échéance électorale alors que cette tension frontalière entre les blocs est une constante bien connue de la guerre froide.
Je vois bien une explication qui n'est qu'une hypothèse citoyenne : En effet, pour certains protagonistes de cette présidentielle envers lesquels il n'est pas de solutions réelles proposées aux problèmes vitaux de la société Française, il est tentant d'occulter les vrais sujets derrière un écran de fumée mêlé d'une terreur paralysante. De surcroît, justifier une absence par un pseudo "calendrier d'exercice" surchargé, dont le contenu sera qualifié de fait d'arme héorïque par des journalistes complices, évite d'avoir à répondre d'un bilan plus que catastrophique pour le principal protagoniste de cette élection. L'inertie d'une popularité tronquée et relayée par qui de droit permettra "d'éviter, d'enjamber" le premier tour : Election encore une fois volée ! ! Manipulation;
Quels sont les vrais sujets ? Voici ceux que j'estime essentiels : Inégalités de revenu scandaleuse au pays dit de l'égalité / Corruption dans les marchés publics / levée du secret des affaires et du secret bancaire / Cooptation et système piston en tous les domaines de recrutement / sincérité et inapplication des principes fondamentaux républicains / Modification des institutions et du système "économique & Financier" outrancier / Scandale des paradis fiscaux dont les grandes puissances sont complices / Pollution liée au modèle économique et énergétique / Convenir au niveau mondial d'un nouveau projet de civilisation, d'une culture commune alternative à la doctrine des empires et des petits rois / Modification du droit de légitime défense dans une société en déliquescence / Evoquer le risque de destabilisation de la société civile Européenne par une immigration massive et non contrôlée, uniquement justifiée par un besoin de main d'oeuvre peu chère, etc .... etc ... ) -
Ainsi peut-on avançer l'hyopthèse que le sujet Ukrainien est un nouvel écran de fumée, une manoeuvre de diversion électorale ( ... organisée par l'intelligentsia médiatique & politique ) devant le vide abyssal d'une campagne présidentielle, platonique et corrompue, à propos de laquelle les acteurs principaux ont d'ores et déjà, en avance, scéllé le sort. Scandale démocratique qui commence par un système de présentation confisqué ( système des partis ), qui se poursuit dans le processus biaisé des courants politiques en présence comme des "parrainages", qui se finit au sein des temps de parole inégalitaire entre les candidats ( que cela soit sur la campagne ou lors des cinq ans passés ), corruption qui s'achève par un contrôle médiatique aussi étroit, bien que hypocrite et sournois.
Concernant la manipulation des sujets débattus dans les médias, sachez que pour les oligarques ( de tous les pays ! ), tout prétexte "était, est et sera" bon pour éviter, éluder le sujet épineux de la pauvreté, du partage des richesses, comme celui du modèle économique désuet : La guerre ( Tiens ! ?? ... le sujet de l'Ukraine ... ou un autre conviendra ... pour instaurer un pouvoir militaire et la purge des opposants / des intellectuels ).
Tiens, ... Faisons le pari que les sujets "écrans" ou "choquants" vont s'enchaîner pour occuper et détourner les esprits jusqu'à la fin de la présidentielle !
( Cependant la méthode vaut aussi dès lors que s'instaure une menace pour le pouvoir oligarchique )
A bon entendeur.
___________________
_____
5 - Dictature / Démocrature / Démocratie ...
Des critères distinctifs ?
_
Nous serions en démocratie ! ... Les pires dictateurs eux-mêmes prétendent défendre la démocratie et affirment avoir été désignés dans des condtions totalement démocratiques. PFFFF ! .... Ils mentent trop bien-
Conclusion ? Les qualificatifs ne peuvent plus être pris pour "argent comptant". Chaque régime doit être analysé dans sa totalité pour désormais répondre de sa réalité. Comme on dit dans le sud ... << La langue n'a pas d'os >> et tout le monde veut se croire légitime ou démocrate. Les dérives politiques, le fait de l'arrivée au pouvoir d'un dictateur par la voie démocratique est un phénomène éternel. Les fourbes avides de pouvoir savent corrompre les personnes et les esprits en utilisant la crainte, la terreur, ou la confusion des notions. Ils détiennent ou s'emparent de la force militaire, dérobent l'argent pour corrompre des minorités de collaboration et parviennent à leur fin, ... sachant trouver les oreilles crédules ou complices pour les suivre. Moi je ne marche pas dans ce système qui est responsable des conflits d'empire qui renaîssent en ce début de 21° siècle !
Absolument rien n'a changé, croyez-le ou non ! La tagédie humaine suit son cours en raison de notre passivité.
__________
Alors j'ai voulu, pour emmerder comme le veut la mode politique quinquennale, trouver des paramètres citoyens observables permettant de classer les régimes, selon les modestes critères de mon impertinente philosophie ( LOL).
Je ne cite volontairement aucun exemple direct pour ne froisser personne ... car des oreilles pourraient siffler !
Ces critères citoyens, bien que subjectifs et personnels, permettent de distinger les systèmes politiques en trois catégories :
Les "Dictatures", .... les pseudo démocraties ( qui n'en sont pas ou que de nom ) que je qalifie de "Démocrature" ou "Oligarchie" .... et les "Démocraties réelles".
Ces trois catégories sont mises en parallèles sur trois domaines de comparaison. Chaque nation peut alors y trouver sa place mais uniquement en fonction de l'appréciation de la situation matérielle objective et sans tenir compte des titres pompeux hypocritement inscrits ou scandés partout.
1 - Structure sociétale. /// 2 - Communication / Education et média. //// 3 - Principes politiques et juridiques.
Voyons cela en détail concernant les trois types de régime ...
____
1 - Structure sociétale.
* Dictature -
La structure de la société est pyramidale. Le dictateur en occupe le sommet. Le chef suprême détient tous les pouvoirs et ne délègue que dans la mesure du nécessaire auprès de groupuscules complices dans le cadre de l'application des décisions qu'il édicte arbitrairement. L'élite participative et profitant du système représente 1 %. On appelle dictatures des régimes politiques présentant trois caractères fondamentaux : Ces régimes sont installés et se maintiennent par la force, qu'il s'agisse de l'armée régulière (d'où le grand nombre de dictateurs militaires), de milices privés, d'organisations politico-policières, etc.
Ils sont autoritaires et arbitraires, c'est-à-dire qu'ils suppriment en fait les garanties ainsi que la liberté des citoyens, même s'ils continuent à les proclamer en droit comme en apprence. La dictature ne correspond pas à la structure politique estimée normale par la majorité des citoyens, c'est-à-dire qu'ils sont privés de légitimité, ou que leur légitimité n'est reconnue qu'à titre transitoire : On accepte cette structure politique exceptionnelle parce qu'elle est nécessaire dans l'immédiat, mais on ne la reconnaît pas comme une structure permanente.
Signes visibles : Le dictateur ne cache pas son omnipotence, s'appuie sur la terreur ainsi que sur une minorité de collaboration. Il met en avant le culte central de sa personnalité reposant sur un dogme élitiste fallacieux. Dans le même temps, il emploie tout le système éducatif pour transmetttre au peuple les devoirs d'obéissance, de discipline, d'ordre et une dévotion inconditionnelle.
*Démocrature ou oligarchie -
Mon analyse est ici volontairement orientée car je souhaite vous faire partager mon point de vue et mes modestes constats récents.
L'oligarchie est un régime politique dans lequel la souveraineté appartient à une classe restreinte et privilégiée : L'élite participative qui profite du système représente au maximum 2 à 5 %. Le pouvoir est arbitrairement partagée au sein d'un groupe minoritaire mais à l'exclusion de la majorité des citoyens qui subissent les injustices et les inégalités au contact des personnes privilégiées. Le système politique est une façade sans réalité. Un groupe connivent et coordonné agit en secret et dans l'opacité pour son seul profit, de manière à maintenir ses pouvoirs et ses privilèges.
Le clan coopte restrictivement et officieusement ses membres en fonction de(s) l'intérêt(s) qui rassemble(nt) le groupe ( Richesse / Influence ou charisme / Ethnie ou naissance / Religion & culture d'origine ). Cette complicité n'empêche jamais qu'il existe des tensions et des luttes au sein même de l'oligarchie. L'intérêt du groupe influence directement ou indirectement les institutions officielles ( qui ne sont que de façade ), tous les centres de décision et d'application. Pour ce faire, le groupe, souvent dissimulé au regard du grand public, infiltre et (ou) corrompt tous les processus institutionnels en utilisant des méthodes illégales ne laissant pas apparaître l'origine des actions / décisions.
Les exigences (pseudo)démocratiques des sociétés modernes fait de ce modèle le système de prédilection parce qu'il est celui qui s'adapte le mieux ... et même parfaitement à la structure idéologique / représentative associée au système capitalisme Industriel / financier.
Signes visibles de cette déviance du système démocratique : La démocrature est un système insidieux qui ne se qualifie jamais comme tel et qui de plus se donne les apparences d'une démocratie. Mais elle se trahit in fine dans ses manifestations concrètes :
Inégalités importantes dissimulées par un cloisonnement géographique des groupuscules // contre pouvoirs qui gesticulent mais sans efficacité & éloignement du centre de décision réel // Droits et institutions dérogatoires // ascenseur social en panne & généralisation du système "piston" ou du recrutement par cooptation ( <<il faut connaître pour >>) // Droit virtuel ou théorique inapplicable & Inapplication des droits fondamentaux // Alternance électorale sans effet sur la réalité ni aucun changement de fond, ...
*Démocratie
La structure sociétaire ( modèle universel citoyen reproductible au niveau mondial ) est aplatie et dispose de ramifications citoyennes à tous les niveaux de gestion, jusque dans la cité. Le partage des richesses et du pouvoir touche la stricte majorité des citoyens ( 2/3 ) : Aucun citoyen ne vit dans la pauvreté et n'est exclu du système. Des "comités citoyens" tirés au sort et reliés aux institutions citoyennes sont présents à tous les niveaux de décision ( Décision / application et de contrôle ). La collectivité citoyenne dispose d'un droit de regard et de contrôle des représentants. Ces derniers ne disposent pas de pouvoirs intrinsèques mais seulement d'une capacité de gestion sous contrôle des associations.
La communauté, à l'initiative des citoyens, peut mettre en oeuvre une phase de recherche et de réflexion collective visant à faire évoluer les concepts de toute nature ( économique / politique / Insitutionnelle ) en fonction des problèmes d'actualité. Le peuple dispose d'un droit de regard permanent sur les actes parlementaire ou gouvernementaux. La communauté citoyenne peut construire et modifier les institutions à la suite de cette réflexion collective constructive.
Ce que le peuples fait, ... il peut le défaire ! ... et les citoyens peuvent démettre tous les élus par un vote de défiance. L'absence de ces prérogatives de contre-pouvoir me semble redhibitoire dans le paramètrage démocratique. Les processus financiers / économiques / politiques et sociaux s'expriment dans une transparence totale. Le panel juridique ( volume du droit positif ) est limité au stricte nécessaire et il n'existe pas d'institution ni de droit dérogatoire. Les principes fondamentaux, cogérés et décidés au niveau "continental" ( dont le principal est "L'égalité" des droits et des chances ), sont directement applicables devant les tribunaux et au préalable du cas d'espèce en jugement.
La démocratie permet à chacun d'influer et de participer au rouages politiques à hauteur de ses capacités. Le citoyen ressent la sincérité et l'utilité de son implication car les principes politiques se vivent au quotidien sans exception ni excés.
___
2 - Education et média
* Dictature -
L'ensemble des vecteurs médias, éducatifs comme de communication sont directement contrôlés par des personnels complices et au service de la cause du dictateur. Les opposants et contradicteurs sont traqués et écartés de la scène publique. Les supports médias ainsi que les modèles éducatifs servent une propagande à sens unique faisant l'éloge du tyran : C'est le culte de la personnalité.
https://www.lapresse.ca/international/2020-04-25/le-controle-de-la-presse-mis-en-exergue
*Démocrature / Oligarchie -
Dans une oligarchie, les médias ne peuvent officiellement pas être muselés ni placés sous contrôle direct ! La liberté doit être la règle d'apparence et des médias doivent pouvoir exister et s'exprimer librement ... en apparence .... Ainsi, la maîtrise des contenus ainsi que des sujets doit se faire de manière plus feutrée :
La doctrine officielle des oligarques, qui doit être in fine majoritaire ( car le seul vrai but consiste à rendre une place prépondérante aux théses du pouvoir ) devra se manifester de manière subtile :
- Les outils statistiques et médiatiques sont financés, infiltrés par des cadres et personnels de direction connivents, certes non affichés comme tel, permettant d'influer les sujets et les contenus. L'outil est dévié pour devenir un instrument de communication convergent. Petit exemple : Les sondages servent en théorie à éclairer l'opinion ainsi que l'action des élus ( ... encore qu'on se demande le but de ces consultations si ce n'est pour les politiques d'anticiper ou corriger leurs positions ) mais il est concevable d'en corrompre le travail pour qu'une information fallacieuse puisse influencer, orienter l'avis majoritaire des "moutons" qui n'ont d'opinion que par procuration ... Beeehhh !
____
____
Lors des interviews et consultations de citoyen, le travail des journalistes partisans consistera à canaliser, brider, orienter les sujets et le champ des réponses. On le constate bien lors des entretiens et des interviews : Le journaliste occupe une place prépondérante qu'il ne doit pas avoir. Il est le maître de cérémonie et anime ains iqu'il diste le rythme de l'entrevue : ... Il oriente le sujet, coupe la parole !... Tantôt sous prétexte de manque de temps ou d'un programme surchargé, d'une intervention majeure ne pouvant attendre, oriente précisément les sujets, impose les thèmes et canalise son interlocuteur sur des questions sournoises, ... qui alternent habilement attaque personnelle et exposé égoïste des thèses partisanes ( propagande discrète dans le libellé de la question ) en priorité sur le sujet s'adressant à l'interlocuteur.
L'auditoire présent sur le plateau de tournage, lors des émissions télévisées, chargé de créer l'atmosphère ou l'ambiance autour de la scène journalistique, est souvent, soit choisi sur mesure ou castées pour correspondre à un profil prédéterminé, soit briefées pour canaliser l'intervention grace à quelques personnes qui sont des professionnels d'ambiance. etc ..., ... .
La critique des personnalités au pouvoir est autorisée mais on peut constater qu'elle demeure "sympathique", humoristique,... ciblée, sur des sujets accessoires, sans gravité de fond, en évitant les sujets trop polémiques. Et je ne parle évidemment pas du cas de la France ! On parle en d'autre lieu ... d'une Démocrature.
Cela se saurait ! ...
Dans ces pays, les échanges avec le peuples sont strictement structurées et préparées à l'avance pour ne laisser paraître qu'un simulacre de spontanéité. Les exemples sont nombreux car tout le monde fait pareil ... mais faut pas le dire . Un exemple récent et isolé ...
https://www.franceinter.fr/politique/la-conversation-pas-si-spontanee-du-candidat-macron-a-poissy
- L'actualité est monopolisée par des sujets "Ecrans" ou actualité "Spectacle ou choquante" faisant appel à l'émotion immédiate, aux instincts primaires, à la peur ou la haine de l'autre, beaucoup plus qu'à la réflexion plurielle et contradictoire de moyen terme.
La peur et la crainte de l'horreur éprouvée par la population permettra de maintenir la tranquilité ainsi que la continuité du système. En effet, le climat de terreur inspire les citoyens à la retenue, à un état d'esprit qui sera considéré et qualifié comme de la "cohésion nationale" mais qui n'est rien d'autre que du "patriotisme imposé". La démocrature sait construire et mettre en avant des actualités de diversion de manière à étouffer les contradictions, de manière ç dissimuler son passif ... et même justifier une politique assurant sa continuité. Ainsi, l'Union soviètique, pour justifier son intervention en Tchétchénie mis au premier plan de l'actualité des attentats "commis" par des groupuscules terroristes. Info ou intox ? Nul ne le sait -
Les USA, pour intervenir en Irak ou au moyen orient prétextèrent des armes de destruction massives qui ne furent jamais découvertes sur le terrain et des attentats ignobles. Etrange similitude. La liste des manipulations d'état sont très nombreuses et l'on observe que toutes les puissances y ont recours.
Cela est inquiétant car l'on peut se poser des questions, en tant que citoyen, sur la vérité, la sincérité des mobiles avancés par nos nations occidentales .... un peu à l'image de la présentation journalistique fallacieuse évoquée au USA comme en Europe ( 1962 ) lors de la crise de Cuba.
https://www.lhistoire.fr/la-crise-de-cuba
Extrait : << .... C'est dans la matinée du 28 octobre que s'amorce le dénouement de la crise. A neuf heures commence la transcription de la réponse de Khrouchtchev. Dès les premières phrases, ce dernier s'avoue vaincu :
ordre est donné aux cargos porteurs de bombardiers et de missiles de regagner leurs bases ; les armes que les Américains considèrent comme offensives seront démontées et rapatriées en Union soviétique, et des négociations s'engageront avec l'ONU. En échange de quoi, pour apaiser Castro qui l'a poussé à l'intransigeance (il aurait, selon une version expurgée des Mémoires de Khrouchtchev, récemment révélée par le magazine Time, demandé au numéro un soviétique de lancer une attaque préventive contre les USA), le maître du Kremlin demande à Kennedy de faire cesser les vols de reconnaissance sur Cuba.
En contrepartie de ces décisions apaisantes, Khrouchtchev a obtenu deux choses. En premier lieu, la levée du blocus et l'engagement pris par les Américains de ne pas envahir le territoire cubain. D'autre part, la promesse faite par Kennedy de démanteler des bases de missiles à moyenne portée (Thor et Jupiter) installées en Turquie. Depuis la révélation qui en a été faite en septembre 1982 par plusieurs anciens collaborateurs du président américain (Dean Rusk, Robert McNamara, Sorensen, George Bail, McGeorge Bundy, Roswell Kirkpatrick), nous savons que l'assurance de retirer les missiles de Turquie a été donnée en privé à l'ambassadeur Dobrynine par Robert Kennedy dans la soirée du 27 octobre, peu de temps après que Khrouchtchev en eut fait publiquement la proposition. La Maison Blanche demanda seulement que cette promesse demeurât secrète, de façon à ne pas apparaître comme « une concession forcée accordée sous l'effet de la peur et aux dépens d'un allié », ou comme un pur et simple marchandage ..... >> Fin extrait
Ainsi, en démocrature et d'une manière générale, la parole complice du pouvoir doit représenter 75 % du temps de parole ( la stricte majorité des audiences de manière à ce qu'une parole contradictoire puisse avoir cours ... mais sans effet décisif ) tandis que l'expression contradictoire doit demeurer minoritaire et demeure donc sans influence réelle, sans avoir fait l'objet d'une épuration, d'une interdiction complète. Personne ne pourra ainsi dire que l'opposition est muselée bien que son pouvoir d'influence demeure inopérant, très limité. Ainsi fonctionne la sphère médiatique en démocrature.
Ce modèle opératoire est une constante de la démocrature.
A l'instar de l'inclusion hypocrite d'une fraction de proportionnelle à l'élection législative dans les (pseudo) démocraties : Elle a le mérite d'exister ... mais sans avoir la moindre influence réelle sur le pouvoir législatif .... L'opposition ne peut rien faire seule si ce n'est d'observer et de critiquer : Prenons un exemple. En France, le mode de scrutin législatif dégage en tout état de cause et inexorablement au final une majorité "artificiellement gonflée" de direction laissant les mains libres au pouvoir en place. L'opposition existe mais ne peut strictement rien faire ni prendre aucune initiative qui aboutira à elle seule.
A l'image encore des médias qui sont certes libres dès lors qu'ils possèdent une audience résiduelle. Le pouvoir oligarchique veille donc à la maîtrise ou au rachat des plus gros supports. Est-ce le cas chez nous ??
https://i2.wp.com/www.monde-diplomatique.fr/IMG/png/Poster_Me_dias_franc_ais_g.png
La contradiction est ainsi permise ... dès lors qu'elle est résiduelle, accessoire, ... sans effet réel : C'est peut-être cela l'état d'esprit de la démocrature !! ....
http://lapresidentiellepourlesgnous.e-monsite.com/pages/sondage-et-influence-opinion.html
http://lapresidentiellepourlesgnous.e-monsite.com/pages/manipulation-media.html
https://www.humanite.fr/la-france-sous-dictature-mediatique-504925
*Démocratie
Dans une vraie démocratie, l'information des citoyens se limite à un stricte exposé objectif et contradictoire de l'information, ... mais de toute l'information, d'une manière contradictoire et exhaustive de tous les courants d'opinion sans aucune censure. La critique est abordée sur tous les sujets et angles polémiques répertoriés par les associations médias ou politiques ( Partis et asociations citoyennes ).
L'éducation permet de transmettre les connaissances objectives. Elle assure l'épanouissement psychique de l'individu dans le cadre d'une démarche "spirituelle" ( mêlant : Religion / science / psychologie & sciences sociales ) structurée au sein d'une institution spécifique cadrant ce travail de long terme. Cette "Réflexion citoyenne", qui concerne chaque individu, se fonde sur l'esprit critique des concepts comme des institutions, sur une introspection psychanalytique au sein d'une institution scolaire permettant la construction d'un nouvel état d'esprit dynamique afin de dépasser nos enjeux de civilisation ( provoquer la phase de fusion pacifique des dogmes polituques & culturels ).
Le système scolaire se donne par ailleurs comme ambition la Recherche & le développement des talents de chaque individu.
Pour finir, l'école suscite et encourage l'Esprit critique mais surtout imaginatif : Quel que soit le talent ou le niveau d'intervention de l'individu, il doit être doué de capacité imaginative pour répondre aux défis de sa vie personnelle ou professionnelle. La priorité doit être la faculté d'analyse des problèmes et la capacité créative pour y répondre.
__
3 - Principes politiques et juridiques.
__
* Dictature -
Elle est le résultat d'une dérive en inscrivant ( progressivement ou subitement en conséquence d'un péril proclamé ) la primauté de la procédure d’exception sur la Constitution.
La dérogation à la norme, les édifices dissimulés sont les éléments sur lesquels se réorganise le politique. La lutte contre une pseudo menace devient constituante, non seulement en opérant une adhésion des populations à la limitation de leurs libertés fondamentales, mais également parce qu’elle entraîne une réorganisation centralisée du pouvoir au niveau national. Ainsi se construit une structure impériale à travers laquelle le pouvoir exécutif des Etats occupe une position déterminante. C’est lui qui fixe l’exception et qui l’inscrit dans le droit positif.
La violence pure, légitimée, s'insére dans l’ordre juridique impérial. Ainsi, l’état d’exception apparaît comme une phase de transition, comme un instrument mettant en place une forme de régime plus stable et prétendu salvateur : La dictature. Ce régime est autoritaire et arbitraire, c'est-à-dire qu'il supprime en fait les garanties de la liberté des citoyens, même s'ils continuent à les proclamer en droit. Le machine sociétaire, au service du dictateur, exalte les principes qui assurent la servitude comme la dévotion totale des citoyens. Il n'est de droit qu'au travers de l'intérêt premier de la nation, elle-même au service du Leader auto-proclamé.
*Démocrature -
Dans un régime oligarchique ou règne le vice relationnel, l'apparence et l'hypocrisie du langage, les équipes dirigeantes sont dissimulées derrière une série d'artefacts théoriques, sémantiques et institutionnels :
La réalité est niée, dissimulée derrière des constructions théoriques, sémantiques ou idéologiques que l'école et les médias ne cessent de diffuser en boucle sous divers "aspects" ( Jeux & sport / Mode / musique / éducation ) ... comme une sorte de "propagande" sournoise,... qui prend un nouveaux visage, ... de nouveaux noms, de nouveaux vecteurs. La doctrine ainsi que l'éloge du système ne sont plus servis par un organe unique, mais sous des formes inattendues et ses vecteurs d'expression deviennent polymorphes : Tous les organes sociétaires sont mis à contribution en instillant au sein de chacun un aspect infinitésimal et cloisonné de cette mission - Les jeux ( individuel ou collectif ), arts, divertissements, musiques, littératures, architecture ( isolement ou collectivité des structures par exemple ), sports, activités collectives, terminologie, programme scolaire biaisé, absolument tous les paramètres sociaux s'imprégnent d'idéologie pour les déformer à souhait. Le but consiste à modifier insidieusement la mentalité et les comportements.
Mais le citoyen peut toujours observer et étudier la réalité de fond pour voir derrière les constructions idéologiques partisanes. Par exemple si les textes prétendent une égalité théorique comme principe fondamental du droit, chaque citoyen doit en observer la pratique quotidienne jusque dans le détail d'application de chacun des aspects juridiques pour y observer un décalage ou le respect de l'esprit du texte. Ensuite, il suffit de comparer cette situation avec celle des pays limitrophes ou lointains pour obtenir un classement objectif des conditions politiques. Seule des organisations spécialisées sont capables de cette mission et le défaut d'un tel travail est un indice de dérive. Cette étude peut et doit porter en tous les domaines sur les détails pratiques du panel juridique offert aux citoyens.
D'un point de vue des revenus par exemple, en France où nous affirmons le principe fondateur l'égalité, il faut savoir que 91 % de la population gagne moins de 4000 Euros. L'écart de revenu entre les citoyens peut être fixé à 300 !! Les inégalités de patrimoine sont les plus vertigineuses que celles liées aux revenus. Quelques chiffres frappants en 2022 : 10 % des ménages les plus riches détiennent près 60% de la richesse totale, et 160 fois plus que les 10 % les plus modestes qui possèdent en moyenne maximum 3.800 euros chacun. Une étude de l'IFOP et de Finfrog publiée par Le Parisien dans son édition du samedi 19 mars s'est intéressée aux Français gagnant moins 2.000 euros net par mois, un seuil qui avait été choisi par le gouvernement pour sa prime inflation, et qui englobe près de 38 millions de Français. Sommes-nous réellement le pays de l'égalité ?
*Démocratie
Les principes juridiques et politiques, placés sous le contrôle ( Recherche / Création / Suppression ) de la communauté citoyenne, sont en nombre limités ( Les principes philosophiques doivent demeurer généraux afin d'imprimer un "état d'esprit" applicable par des juges assistés par un "jury citoyen" ) et les citoyens peuvent en vérifier l'application par des mesures statistiques régulières en tous les domaines vitaux. Ces principes sont applicables directement devant le juge ( Juge professionnel Assisté par un jury citoyen au sein de tous les tribunaux ) sur chaque cas d'espèce, au préalable du jugement sur les faits.
______
____
6 - Des mots qui font "DEMO" ( démonstration intrinsèque du sens ):
L'acronyme linguistique signifiant.
.
Ceux qui connaissent la panoplie étendue des concepts inclus dans ma théorie philosophique savent que j'entends reconsidérer le langage : C'est l'HUMA.
Il vous faut à ce moment prendre un peu de temps pour découvrir les arcanes de ce qu'il représente. Quel prétentieux n'est-ce pas ? !
Voici l'URL de la page qui s'y rapporte;
http://www.enim-cerno.com/pages/langue-universelle-huma.html
Extrait -<< ... De la structuration de ce langage lors de sa création dépend l'avenir, la durée et la prospérité d'une civilisation donnée. Ce code ainsi que le volume des croyances qui y sont rattachées cristallisent instantanément la hauteur de la vague induite par un courant de civilisation. De cette connaissance partagée naîtra une volonté future affirmée de remédier à l'inertie régressive du destin.
Ainsi, fils d'Adam et Eve, Tu trouveras la plénitude dans l'accomplissement de ce destin lorsque ton verbe et le phrasé de ton langage seront capable d'intégrer au sein des concepts fondamentaux le lien existant entre ce qu'est la chose en soi et l'ensemble des représentations ou variantes symboliques chronologiques dans l'esprit de l'homme – Les mêmes concepts établiront par ailleurs l'histoire et les clés d'évolution du concept en intégrant les paramètres extérieurs directs influant la chose, ainsi qu'il fut imparfaitement tenté puis oublié à l'aube des temps bibliques partout sur la planisphère. Tu ne commettras point l'erreur de tes prédécesseurs privés de l'apport des sciences et ne te fieras point aux apparences car la chose n'est qu'à la croisée des trajectoires de l'information dont l'observateur peut s'enquérir ou percevoir les effets au travers de ses sens sur un instant donné.
Cet alphabet novateur universel, après concertation et travail acharné semé d'embûche deviendra une acquisition mondiale partagée dont les caractères issus d'une "réflexion" combinée de tous les peuples se déclineront pour former les concepts. Cette écriture n'aura point besoin de valeurs arithmétiques car dans l'absolu, l'éternel voulut que dans l'esprit du sage, rien ne sert de compter : Chaque chose de cette dimension matérielle n'est que proportion ou partage de nécessité entre différentes forces; le devenir de l'objet devant être considéré comme un transfert ou déplacement de données vers un environnement dont les premiers éléments sont inclus dans le concept lui même.
Plaisanterie mise à part, car je suis incapble d'entreprendre seul cette démarche titanesque qui marquera l'entrée dans une nouvelle ère de civilisation et il ne relève pas de mon principe d'initier un tel travail, qui relève du genre humain dans sa globalité, il me fallait tôt ou tard en préciser quelques contenus, l'état d'esprit ou au moins l'ordre d'idée. .... >>
Fin Extrait.
______
Je souhaite à ce niveau de notre approche prendre un exemple concret. Une illustration qui résumerait l'esprit ( seulement l'esprit ) de la construction d'un vocable et touchant notre sujet précédent sur les "Démocratures" :
Prenons un terme au hasard : Celui de ... "POLITIQUE".
NOTA ! Je choisis volontairement un concept "vide" ( à mon sens "éludé" ) et devant être dans le futur remplacé par un autre ... qui sera beaucoup plus exhaustif de sens, décrivant et mêlant la relation social portant sur la discussion, incluant la tromperie inhérente à son modèle relationnel, sur les choix sociétaux et les structures historiques de pouvoir. Cet exemple subjectif, fallacieux s'apparente à un exemple évasif trompeur ... et revêt donc un aspect .... humoristique !
Ma démarche ne présage en rien ce que doit être la recherche collective à venir. Je n'ai qu'un but qui est celui de voir naître une langue dont les vocables doivent se composer à la manière d'une acronyme ( ... ne pas confondre cette démarche signifiante avec la "Rétroacronymie" ) : Ainsi, chaque mot doit par lui même dévoiler les contenus historiques & conceptuels qui le justifient et cela par la seule analyse des caractères qui le composent. Cette structure, qui doit s'additionner à l'interprétation de la phrase, doit permettre une analyse rigoureuse du sens, au delà des mensonges et de la manipulation sociale initiée par les autorités, politiques ou autre. Cette relation deséquilibrée et manipulatoire doit figurer dans le vocable. Ce modèle structurel du langage n'est pas nouveau et se retrouve dans diverses cultures des origines bibliques. Cette pratique ne peut cependant être pertinente que si la construction et l'élaboration du langage venait à être le fait d'un travail mondial ( et réellement citoyen ) en faisant appel au génie des ressources intellectuelles étouffées par les pouvoirs "politiques"... ( Sens péjoratif : Système corrompu qui place au pouvoir une oligarchie confisquant le savoir, l'information ainsi que les richesses du groupe humain )
Le terme "politique" inclu diverses notions ...
Définition du mot "Politique" : ( nom tantôt masculin ou féminin selon le sens )
1. Relatif à l'organisation du pouvoir dans l'État, à son exercice : Institutions politiques. Or, les citoyens savent aujourd'hui que les institutions officielles ne suffisent plus à la description exhaustive des rouages "réels" de l'état.
2. Relatif à une conception particulière du gouvernement, des affaires publiques : Opinions politiques. Partis politiques.
3. Relatif à ceux qui détiennent ou qui veulent détenir le pouvoir dans l'État, l'exercer : Carrière politique. Les milieux politiques.
4. Se dit d'une manière d'agir avec autrui habile, judicieuse, diplomate et calculée. La communauté citoyenne à désormais en majorité conscience que le dialogue politique est le siège d'un jeu de scène, d'une hypocrisie de langage devant être considérée à part entière comme carctéristique du vocable. Ce 21° siècle, grâce à internet et les réseaux sociaux met en lumière ce décalage entre la parole et les actes politiques. Nos dirigeants semblent payés et formés pour nous mentir et nous manipuler, face caméra ! Il semble exister un agenda pré-détermnié que les médias et la classe politique font vivre sur la base d'une actualité manipulée, calibrée et construite sur mesure pour l'avancement de ce calendrier ... bien au delà et en priorité des consultations démocratiques ( ... qui ne sont alors que des formalités sans consistance ).
5. Ensemble des options prises collectivement ou individuellement par les gouvernants d'un État dans quelque domaine que s'exerce leur autorité (domaine législatif, économique ou social, relations extérieures) : La politique économique de la France.
6. Méthode particulière de gouvernement, manière de gouverner : Politique libérale, autoritaire.
7. Moyens mis en œuvre dans certains domaines par le gouvernement : Politique de l'emploi, des prix.
8. Manière concertée d'agir, de conduire une affaire : La politique commerciale de la maison.
( Site Orthodidacte )- Le mot "politique" est un emprunt à un mot latin qui vient lui-même du grec. Si nous remontons aux origines, nous trouvons le nom grec polis qui veut dire « cité ». Notez que cité, ici, n’est pas un synonyme de ville : Il est à comprendre dans le sens de « cité-État », c’est-à-dire de communauté politique et religieuse indépendante. Le mot grec polis a donné plusieurs dérivés, dont l’adjectif politês : « de la cité, de l’État ». Politês a lui-même eu pour dérivé l’adjectif politikos qui signifie « qui concerne les citoyens, relatif à l’État ».
À partir de là, nous avons deux routes à suivre.
D’un côté, le grec politikos donne l’adjectif latin politicus : « relatif au gouvernement des hommes ». Au XIVe siècle, le français emprunte ce mot au latin et c’est ainsi que l’on obtient l’adjectif politique. On l’emploie quand on dit par exemple sciences politiques, homme politique.
D’un autre côté, politikos continue d’évoluer en grec pour former un nom féminin : politikê tekhnê, qui s’abrège en politikê tout court. Cela signifie « science des affaires de l’État ». Ce mot donnera politice en latin, avec le même sens. Au XVIIIe siècle, le français emprunte ce mot au latin et c’est ainsi que l’on obtient le nom la politique. C’est lui qu’on emploie quand on dit faire de la politique.
___________
Revenons à l'esprit de refonte linguistique ( HUMA). Prenons quelques paramètres choisis, non exhaustifs dans la construction du futur vocable ...
.
1 - Le terme doit intégrer en premier lieu les divers concepts premiers justifiant la création d'un vocable.
2- Il doit en retracer l'histoire des variantes symboliques chronologiques //... et pratique dans l'esprit de l'homme.
3 - Il doit par ailleurs incarner les paramètres extérieurs environnants ou sociaux influant la notion "politique".
4 - Le terme doit exprimer la dimension sociale ... et manipulatoire dans sa pratique.
_________
... Pour ce faire il faudrait puiser dans l'ordre chronologique les caractères les plus adéquats dans un alphabet novateur qui n'existe pas encore.
Ma construction approximative s'arrête donc ici, car je ne possède ni cet alphabet ni les régles tenant à sa construction.
______________________
__
7 - Des profits ! Du fric pour les gros porcs !
Les oligarques font une guerre de territoire ou du marché ...
Vous en paierez le prix ! Ils ambitionnent ?
Vous mourez !
C'est la guerre non loin d'ici ! La situation mondiale se dégrade. Nos maîtres étendent leurs empires ... et ce sont les pauvres bougres qui paient la facture !
Guerre ? Ils étendent leurs frontières .... vous mourez au combat !
COVID ? Vous êtes malades ? Ils s'enrichissent ...
ou vous mourez !
Crise économique ? L'économie va mal ? Ils font des profits spéculatifs et les cachent librement dans les paradis fiscaux avec la complicité passive des politiques;
... Les pauvres seront sacrifiés sur l'autel des profits capitalistes et de la conquista des tyrans !
" ... Ave Caesar, morituri te salutant ...."
( ceux qui vont mourir te saluent )
Ils mentent ! Que font nos gouvernements ? Rien pour changer le système d'ensemble dont ils profitent ! ...
Ils vous proposeront un petit chêque pour acheter "trois sous" votre silence de "mécréant collaborateur moutonesque".
( LOL / colère )
_______
Caricature n'est-ce-pas ? !! Non il y a du vrai !! La réalité dépassent la fiction.
Je pourrai dans cet article vous servir une diatribe personnelle stérile mais je préfère vous renvoyer en lecture d'articles tiers plus démonstratifs.
Quelques exemples ?
Saviez-vous que le prix de l'Electricité en France ...
SCANDALE SPECULATIF / Personne n'en parle
... est artificiellement gonflé en raison de règles du marché Européen ( Indexation de nos prix sur le marché international / Accords imposés et signées par nos généreux gouvernements ) alors que nous devrions en pratique bénéficier de prix largement inférieurs ... Nous sommes en réalité auto-suffisant en ce domaine ? La Privatisation et l'ouverture du marché impose donc le suivi des prix artificiels du marché international :
Arnaque & Scandale.
Non seulement la France est autosuffisante en électricité, mais en plus, elle est à 93% décarbonée. Mais notre pays subit en fait les conséquences du mécanisme européen de fixation des prix basé sur les cours du charbon et du gaz et sur les prix de la tonne de CO2. A cela s'ajoute le cout des taxes voulues et votées par nos brillants gouvernements démocratiques.
GAZ ?
Les prix augmente ... en raison de la guerre ! ?? ... Pas sûr ...
Nous rejetons dans l'atmosphère et gaspillons notre gaz plutôt que de le stocker. Absurdité : Politique orchestrée.
PETROLE ?
Point de pénurie, point de problème de ravitaillement .... Spéculation capitaliste uniquement & Taxe pseudo écologique....
Denrées alimentaires ? Pénurie ? NON ! Spéculation ? ... peut-être
L'Ukraine est classée 61eme dans le classement par PIB nominal ( France 7 eme ) : 61 eme ... après l'Angola, le pérou ou l'Algérie ...: Ce pays ne représente pas le noeud commercial de l'Europe !! Mais alors pourquoi nous induit-on en erreur ?
Nous prend-on pour des imbéciles ?
Vous crevez de faim ? Ils stockent le temps d'une envolée des prix ... pour revendre plus cher !! Ils créent du Profit par la spéculation.
Voilà d'où vient cette inflation artificielle, causée en premier lieu et dans un premier temps par la spéculation sur les marchés financiers.
Spéculation dissimulée par une opération médiatique mettant en avant le conflit et les blocages des voies de circulation qu'il génère.
Scandale ! Où est l'information ?
Bref ! Nous prend on pour des OUFS ? Je le crois !
Résistance !
On peut alors examiner le volet médiatique ( bourrage de crâne / manipulation ) de cette actualité.
( Technique du "marqueur mnémonique" )
Remarquez que désormais, lorsque une actualité semble lointaine, impalpable ..... tandis qu'elle représente un fait d'importance dans la stratégie de communication pour pour le pouvoir en place, des services de propagande choisissent un vecteur matériel de "marquage psychologique" afin de laisser une trace permanente de rappel à l'ordre dans nos esprits : Pendant le covid il y a eu le "masque" et pendant la guerre en Ukraine ... il y à l'huile, la moutarde, l'essence dont le prix explose ( ou font défaut dans les étales pour les produit de consommation ). Ces produits font en réalité l'objet d'une "spéculation / confiscation" gratuite de la part des grandes firmes du commerce international ( achat massif organisé et planifié / rétention & stockage / revente avec un lourd bénéfice ) et ce sont en fait les organes de propagande qui récupère ce phénomène pour alimenter leur stratégie de communication ! Malin non ?
Il faut marquer les esprits pour justifier la nécessité des mesures ainsi que les restrictions qu'impose la guerre d'empire trop lointaine et invisible dans notre quotidien. Voilà artificiellement installé un "marqueur mnémonique" qui vous rappelle au conditionnement médiatique nécessaire à la continuité de la politique hégémonique occidentale. Premier temps : Spéculation & emprise médiatique.
Mais il y a un second temps : Celui du retour de baton des mesures pseudo punitives ( en réalité suicidaire mais imposée par le grand frère Americain ) à l'encontre du régime Russe.
L'inflation était dans un premier temps attendu depuis longue date en raison et explication stricte de la politique de restriction ( inutile ) puis de rebond liée au COVID ... mais surtout inévitable en réaction dans un second temps de la Russie à nos propres sanctions : Nos gouvernants pensaient idéologiquement ou naïvement punir et faire pression sur l'agresseur de l'Ukraine sans "se douter" que cette superpuissance pouvait elle même agir pour nous nuire.
C'est chose faite : Notre prise de position au chevet, sous les ordres ainsi qu'au profit exclusif des USA nous fait encaisser en première ligne les mesures de rétorsion du géant soviétique. Les hausses de prix s'expliquent donc aussi désormais en raison des restrictions imposées sur les ressources et matières premières générées par le colosse Russe. Une actualité en chasse et remplace l'autre comme justificatif et nos médias font leur boulot de conditinnement des masses pour fustiger l'ennemi en fonction de la ligne politque et des objectifs des tenants du pouvoir.
On progresse : Il faudra s'habituer à ce genre de pratique de manipulation ... et lutter par l'information.
Vive la désinformation.
____________________
________
8 - Je hais les OLIGARQUES. ... Mais ... dans le fond ...
C'est quoi un oligarque ?
-
Le régime politique Russe repose sur un système oligarchique bien connu et qui nous scandalise. Il y aurait un dictateur, entouré d'oligarques politiques et économiques.
Un oligarque est un membre d'une oligarchie, classe dominante liée au gouvernement d'un pays. Depuis la transition de l'économie russe vers l'économie de marché, avec notamment les privatisations pendant les deux mandats du président Boris Eltsine, les termes « oligarque » et « oligarchie » (en russe : олигарх, олигархия) se sont substitués à ceux d’apparatchik et de nomenklatura (аппаратчик, номенклату́ра) employés à l'époque soviétique. En Russie, oligarque désigne les personnalités de premier plan du monde des affaires, en lien avec le pouvoir politique, qui se sont enrichies depuis la dislocation de l’URSS
Ces gens là sont donc des personnalités complices très proche du pouvoir : Le premier cercle permettant le fonctionnement de la société considérée. L'oligarque est au système totalitaire impérial ( mais j'irai plus loin en ajoutant, ... au capitalisme financier ) ce que le noble est à la société féodale : L'auxiliaire direct, le membre actif du premier cercle auprès de la plus haute instance centralisatrice du pouvoir impérialiste ( sens large ).
Nous, en Europe occidentale ... c'est pas le cas ! Non - C'est pas pareil on vous dit ! .... Nous avons des milliardaires ... des business-man .... des self-made-manspartis de rien ... tout ca,... tout ca ! .... Enfin ... mieux que les autres quoi ! ... Enfin ? je crois ! Ils disent ...
.... Mais c'est quoi la différence de fond ? Le milliardaire Européen ou Français possède des milliards .... l'oligarque aussi ! Les deux font face à une pauvreté relative des masses qui fait scandale ... c'est pareil ici !! ? ... nous avons bien entre 20 à 30 % de la population qui vit au seuil de la misère, à l'opposé d'une caste dirigeante qui se noie sous les milliards ... avec des écarts de revenu très importants ( 300 en France : pays des égalité ) ? ! L'oligarque est en relation ou complicité étroite avec les plus hautes instances du pouvoir politique ... Le business man Européen de haut niveau l'est probablement aussi pour bénéficier des meilleures affaires, les plus rentables ( marché public, etc ... ) ... sinon, il ne pourrait parvenir à une telle richesse ! Je me demande au fond si ce n'est pas un peu pareil ... et que la différence tiendrait juste en une terminologie partisane ?
Il existerait donc en France et en Europe une égalité ... à étage, ... Une égalité relative selon le milieu d'appartenance : Vous êtes à égalité avec les citoyens issus de votre milieu social. Pas plus. Comme en Russie où l'on parle d'oligarchie ... comme en Inde où l'on parle de caste ? Tient ! Une différence de vocabulaire ? Voilà une question intéressante. Quelle est l'importance du bourrage de crâne idéologique dans la qualification de cet état de fait social ? Quels sont les qualificatifs employés par les médias soviétiques ( ou d'ailleurs ) concernant leurs élites ? Peut-être les citoyens vivent-ils une problématique équivalente ou une sorte d'effet miroir de ce que nous constatons ici ... Peut-être y parle t-on d'oligarchie ou d'élite possédante concernant nos super-riches avec lesquels nous ne pouvons en réalité ni rivaliser, ni nous comparer ? ... et que tout cela ne fait que décrire une situation pyramidale équivalente ?? Possible après tout ... et il suffit d'observer le degré de protection, l'opacité, le silence et l'unaniité autour des paradis fiscaux au sein de la classe politique ( comme dans la classe possédante ) pour comprendre que l'on nous cache des choses dans ce bon vieux pays des droits de l'homme.
NON ! ? Pas possible ? Incroyable ... Je dois me tromper ! ? Après tout.
Allez ... Jouons, exagerons un peu de manière à relativiser, ... de manière à revoir notre paramètrage sémantique. Alors, voyons un peu si ... si .... je peux me tromper. En définitive, on peut constater que le mécanisme est sensiblement identique mais que les Russes pousse la logique pyramidale à son paroxisme en l'absence des artefacts ou subtitlités linguistiques et conceptuelles qui s'imposent au sein de nos cultures occidentales, héritées de la révolution permanente depuis 1789. Plutôt que d'encore fabuler de manière stérile, je procéde par renvoi à des articles tiers assez démonstartifs ...
_______
https://www.forbes.fr/classements/fortunes/les-10-plus-grandes-fortunes-de-russie/
https://business-cool.com/decryptage/classements/classement-grosses-fortunes-france/
https://www.lesoir.be/art/d-20141029-35ZT7U
https://laviedesidees.fr/Les-milliardaires-une-oligarchie-dans-la-democratie.html
http://www.regards.fr/archives/archives-web/l-oligarchie-menace-ce-qui-reste,4656
________________
______
9 - Quelle époque Formidable !
_
Les années 2000 et suivantes s'ouvrent sous le signe de l'informatique et du tout électronique ! On en met partout et tout le monde ne jure plus que par cela ! ... Quelle époque formidable !
Nos vies, les procédures administratives, l'appareillage médical, le pilotage des avions, des véhicules terrestres, des satellites, Tout !, ...
Tout vous dis-je !
Notre vie en dépend ! Votre avenir se trouve aujourd'hui, ou plus sûrement demain, dans bien des cas entre les mains fébriles d'un opérateur placé derrière son écran d'ordinateur situé à des dizaines ou parfois même à des milliers de kilomètres.
Mais encore faudrait-il que la qualité du matériel, du personnel, du réseau, du fournisseur d'énergie soit à la hauteur de cet enjeu d'alternative pour entrer au mieux dans une nouvelle ère de progrès, s'il en est.
Ce n'est pas le cas croyez moi ! Nous vivons tous ce paradoxe d'engins surpuissants couplés à des connexions défaillantes ou inadaptées, des produits ou sous produits de mauvaises qualités, des pannes subites et des malfaçons entraînant la casse des composantes du produit ... cela est très inquiétant !!
La défaillance à t-elle été prévu dans les protocoles ? Que nenni !
Demmerdez-vous.
L'actualité en témoigne tristement au travers des nombreux exemples de véhicules fous qui foncent dans les murs ... ou dans la foule, des batteries qui brulent soudainement, des ordinateurs qui s'éteignent en plein travail, des immeubles futuristes dont les joints d'étancheité ont été oubliés sur le chemin de la rentabilité, des ponts "design high tech" qui s'effondrent à cause d'un béton foireux, des avions qui s'écrasent "sans raisons", des réseaux de communication qui "plantent" pendant plusieurs jours.
C'est pour bientôt ? Non ! C'est maintenant.
Tenez-vous bien car ce n'est que le début d'une époque paradoxale menée par l'incompétence généralisée, tiraillée entre technologies, défaillances et fautes imbéciles.
Mais il y a plus grave ! Nous sommes actuellement dans une démarche de virtualisation des connaissances et des processus sociaux. Tous les livres, les supports du savoir, les études et démarches intellectuelles ou administratives se pratiquent sur le mode virtuel sans que personne ne se demande ce qui se passera le jour où nous ne serons plus capable d'assurer la continuité du service informatique ou énergétique ! ? Malheur à ceux qui le subiront.
Autre fait : Connaissez-vous le phénomène de "déperdition" des données informatiques ? Etonnant ! Personne n'ose en parler ! Silence radio. Il existe un tel tabou qu'en prendre connaissance mérite un effort et une patience monstre. Les données informatiques conservées sur les supports informatiques ( Disque dur ou Cloud ), comme un livre vieillissant dans une bibiothèque, subissent une déperdition progressive, lente mais certaine. Les données sont progressivement déformées et disparaissent subitement par paquets. Phénomène discret, quasiment invisible en apparence mais néanmoins réel.
Euhhhh ??? ... On fait quoi ? A grande échelle, les énormes et exponentiels besoins de mémoire virtuelle entraînent un phénomène de spirale infernale pouvant causer à terme un risque majeur sur nos structures ainsi que sur notre consommation énergétique.
Des pans entiers de connaissance sont à court terme menacés de disparition : Les supports physiques disparaissent sans solutions alternatives.
Autre problèmatique : Les logiciels actuels ( très nombreux et complexes ) sont dans le temps dupliqués, encodès avec des erreurs ( une sorte de virus ), ... aberrations qui se cumulent .... . Que ce passera t-il dans le temps lorsque ce cumul atteindra un seuil critique entraînant des problèmes ou dysfonctionnement graves ? Personne n'en parle.
Ces facteurs de dysfonctionnement ne possèdent pas de réponse claire. "Business humanum-est". Peu importe de tels phénomènes, considérés comme mineurs ou parasitaires, du moment que la continuité immédiate est assurée au profit des oligarques placés au sommet de la structure sociale. .... Jusqu'au point de rupture. Jour fatal qui engendre l'effondrement brutal des civilisations suite au Paroxysme contradictoire des dogmes et des systèmes d'information. Quelques centaines de profiteurs entraîneront avec eux des millions de bougres innocents.
"Et historia repetit se"
Un conseil :
Ayez toujours un oeil sur le ciel pour voir venir les engins dont nous avons perdu le contôle.
__________________
_________
_
10 - Police partout ? Justice nul part ?
Police fantôme ?
_
Je me pose une question naïve ....
Lorsque des manifestations d'ampleur sont prévues à Paris ( gilets jaunes ou révolte contre les régressions sociales ) et qu'elle risquent de destabiliser le pouvoir ... on voit se former des cohortes entières de policiers et de CRS aux portes de la capitale. Ils sont là !
En tout nous disposons de plus de ... devinez ?
250 000 agents en uniforme.
Pffff ! Enorme ! ... On voit alors des centaines de camions bleus au bord des routes et des cohortes invincibles qui marchent le long des voies de circulation et des batiments officiels afin de protéger les symboles de la république.
Par dizaines de milliers . Bien ! La police existe ! Elle est là. Nous avons en fait, en réalité de quoi protéger la société ....
Largement !
https://fr.statista.com/statistiques/1008898/effectif-gendarmerie-france/
_________
Voilà ! Bilan : Y'a du monde ! Les effectifs sont là ! Lors des manifestations qui menacent le pouvoir ... Elles sont là ! Ils sortent nos bleus pour défendre le pouvoir oligarchique.
Bravo !
Mais alors je pose les questions suivantes :
Ou sont ces forces de l'ordre le reste du temps pendant que des hordes sauvages de voyous détruisent le pays et font les rodéos urbains dans les centres-villes partout en France ? ....
... Où sont ces cohortes de milliers de policiers pendant que les mafias de la drogue tyrannisent les braves gens des cités abandonnées par la république ?
Comment se fait-il que lors des gilets jaunes, des dizaine de milliers de policiers en escadre ont déferlé dans les rues, partout en France, pendant des mois, au prix d'une répression historique, sans précédent, contre des citoyesn lambdas, ... tandis qu'il serait impossible d'entrer dans un quartier de banlieue pour stopper dix personnes désorganisées semant le trouble ... ou tenant un trafic minable ? Comment peut-on justifier un confinement de 60 millions de personnes, surveillés par des hordes de policiers zélées pendant deux années, ... tandis que l'on ne pourrait appréhender quatre pantins à moto faisant des rodéos en tenue de prisonniers ?? Le législateur oblige des millions d'honnêtes citoyens à des réformes cyniques et régressives du code du travail tandis qu'il serait impossible de repousser mille clandestins en guenille à la frontière !! ? ... Ils auraient des droits ! ...
Mais pas vous.
Comment est-il possible d'être capable d'une telle fureur d'un côté ... face à une telle fébrilité de l'autre ?
A t'on raison de prétendre que les gouvernements corrompus sont forts avec les faibles ... et faible avec les forts ? Les contraintes internationales placent-elles le citoyen au dessous de ceux venant d'autres cieux ? Les Français en ont-ils conscience ? Le savent-ils ?
Ils interviennent Ici .... mais pas là ? Comment est-ce possible si cela n'est voulu ! ??
.... Où sont ces 250 000 policiers invincibles le reste du temps ?
Où sont-ils ???
On ne les voit plus du tout en dehors de ces sorties organisées pour sauver le pouvoir politique ou l'ordre établi !!
on ne les voit plus ... Nul part ! ..... Jamais !
Jamais.
SCANDALE d'une république confisquée car la sécurité est le premier droit du citoyen.
Qui leur dit de rester à l'abri dans les casernes le reste et la majorité du temps ? D'où viennent les ordres ? Silence.
Bizarre ! ...
J'ai une idée : Il faut les remettre au travail dans la rue et rétablir l'ordre ... coûte que coûte. Pourquoi n'est-ce pas fait ?
Cela est-il voulu ?
OUI ! Cela est ma conclusion. Ce désordre est voulu et trés précisément organisé ( par un laxisme judiciaire et policier, par une purge des moyens donnés à l'administration ). Des consignes sont donnés en ce sens car le désordre, l'insécurité ambiante permettent ( selon moi ) au pouvoir d'asseoir sa politique réactionnaire en évitant la résistance spontanée des masses citoyennes, apeurées dans un climat de guerre civile !! Jamais les citoyens oseront s'organiser en révolte dans ce climat de guerre civile. Climat entretenu par certains médias complices qui amplifient et enchainent les actualités de manière à exponentialiser ce sentiement : Il faut créer une Pression psychologique.
Vous tremblez ? Ils avancent !
____________________
_
11 - Le gérard Majax de la politique
-
Docteur en "Effet d'annonce" // Les élections législatives 2022 approchent, ... Le pouvoir à peur : C'est la dernière semaine et la machine médiatique & politique partisane bat son plein. Marine le pen est vaincue, écartée, il faut terminer le boulot contre l'opposition de gauche.
Marine le Pen est-elle au fond du gouffre ? Etrange ! C'est ce que prétendent nombreux médias ... Alors qu'elle incarne en réalité le second parti de France !! Etonnant classement et jugement unanime fait par des médias qui imposent un axe idéologique ! ?? Cela est-il organisé ?
Quand le proverbe dit que ... les derniers seront les premiers ! ... il doit y avoir du vrai !
LOL
C'est peut-être le but de la manoeuvre ! ? Médiatiquement et artificiellement construire sa défaite et Faire croire qu'elle est terminée ... en mettant en avant le troisième protagoniste de l'élection présidentielle ... que l'on sait perdant d'avance. Hummm ! C'est malin ! On facilite alors la gagne à se placer contre un adversaire minimaliste.
En France, nous avons des magiciens de la politique, passés maître dans l'effet d'annonce. Certes, ces braves gens sont soutenus par des collaborateurs judicieusement placés dans les médias de grande audience. Ils construisent judicieusement l'actualité, ses titres et la manière de réfléchir des citoyens. Unanimité attendue en ces moments de péril / Vérifiez : Ils diront tous pareil.
Le pouvoir oligarchique doit battre ses dernières cartes pour reconduire une majorité disposant des mains libres et parachever son édifice libéral de dimension Européenne. Le moment hamiltonien, provoqué et conduit de main de maître par nos leaders produira bientôt ses effets délétère.
Alors, en attendant, les promesses et mensonges vont bon train .... Les plus gros :
_
* L'Adversaire principal supposé ( construit sur mesure ) est montré du doigt pour ses propos outranciers à l'égard de la police : Il ne mérite pas votre confiance : Votez pour M !!
La parole des autres concurrents est minimisée : Ils ne sont pas crédibles voyons; ils sont foutus on vous dit .... oubliez les ! ....
Votez pour M.
* L'écologie devient la priorité du patron de la gouvernance Européenne cumulant ses fonctions à celle de la plus haute magistrature du pays : La voiture thermique sera prohibée en 2035 !!! ( ... j'ai l'impression de revoir un remake de la scène pathétique de la cop 21 par hollande, mais en plus ridicule ) Voyez-vous cela ? ... Et .... Attendez ... j'ai mieux ! .... les moustiques seront éradiqués en 2050 ! Moi je fais même mieux ! Je vous offre 5000 euros à tous en 2065 !
Curieuse coïncidence cinq jours avant le premier tour.
* La sécurité est de retour !!!!!!! Une semaine avant l'élection cruciale législative 2022 !!! Les policiers ouvrent le feu face aux délinquants ! ... et les médias en font l'écho bruyant ! OUAHHHH ! Bizarre .... cela ressemble un peu à des annonces bidonnées ou de circonstances. Une sécurité provisoire le temps des élections et que vous votiez pour le bon candidat qui fait tout pour vous. Il fait des efforts pour vous convaincre le garçon ( le temps d'être réelu ).
Allez ... votez pour M !
* C'est un peu comme si on vous promettait bêtement une prime de 5000 euros défiscalisée à condition que votre patron avare et sans un sous veuille bien vous l'accorder ! Cela reviendrait un peu à se foutre de votre gueule ! OUF .... c'est pas le cas ! Mais encore, ... on pourrait hypocritement lutter contre une inflation attendue .... depuis l'épisode de recession COVID ( orchestrée à cette fin ), sous le second prétexte d'une guerre dont nous sommes acteurs de plein pouvoir, avec quelques chêque de complaisance au lieu d'examiner les mécanismes de fond qui engendrent ce phénomène. Bref ! Un faux semblant.
* On pourrait encore hypocritement maintenir artificiellement bas le prix de l'essence ( 20 centimes environ de détaxe ) jusqu'aux élections.
Mais c'est pas le cas. OUF ! Si cela était, on nous prendrait vraiment pour des cons.
Cela se verrait ! Ce n'est pas le cas ( ? )
_____________
Votez pour M. ( Alias " Super Menteur" )
Mrs les moutons, les bulletins avec un tube de vaseline vous attendent, suivez la file.
Oh ! ... regardez par terre ! Voilà, c'est fait.
*
________________
_
12 - ECOLObobopipo :
Privez-vous ....
... Ils s'enrichissent !! ...
Quand l'écologie devient un paravent sémantique pour des écologistes de cabaret
Un placébo pour des politiques hypocrites et menteur en manque d'imagination.
_____
Les débats d'actualité en ce début d'Aout 2022 sur l'écologie me révoltent, me font vomir !
Pas vous ?
Il serait indécent de manger de la viande ! .... de se déplacer en voiture ! de surconsommer, ... de se chauffer, ... de se climatiser ! ....
Moi je veux bien .... mais pourquoi ? .... Dans quelle perspective globale ? Allons-nous revoir notre mode de vie, globalement, pour revoir nos objectifs ou notre modèle de civilisation?
Je ne le crois pas ! Nos intellectuels foireux, complices du politique, se donnent juste bonne conscience en édictant un code de conduite à minima sans trop gêner notre modèle économique. Quelques placé"bobo" permettant la continuité de l'enrichissement des oligarques à la tête de la nation. Alors on verbalisera ce pauvre commerçant qui laisse ses portes ouvertes en plein été avec sa "clim" en marche (Bouh le méchant) ! .... ce salopard ! On mettra un PV à ce gros porc d'automobiliste qui roule sans pot catalytique ! Ah !... le bougre de salaud !
On insultera ce Parisien qui mange une côtelette d'agneau sur une terrasse ! La foule le lapidera !
Il a osé .... ce trublion hostile au dogme "écolo". Pendons-le !
C'est facile à traiter et bien visible, médiatisable rapidement ... pour interloquer l'écolo "bobo parigo" qui confond tout.
On a trouvé les coupables !
.... Mais n'allons pas trop loin ! ....
Car en cherchant un peu, on trouve plus sérieux : Mais faut pas le dire.
Nous n'allons tout de même pas revenir sur notre bon vieux modèle sociétaire "capitalo-industriel"...
et les privilèges scandaleux de nos oligarques qui en est la conséquence :
_
N'allons pas regarder en quoi notre politique servile envers les USA est responsable d'une guerre économique et militaire séculaire contre le bloc de l'Est dont nous sommes les premiers à payer le prix de l'inflation, le scandale sanitaire & écologique ... et des privations dès cet hiver ! ... NON !
... Cela ? Faut pas le voir ! Chut ! Faut pas le dire ....
Nous n'allons pas non plus stopper ces milliers de navires marchands ou avions commerciaux faisant des aller-retours incessants entre l'Asie et l'Europe dont chaque unité consomme des tonnes de Kerosen ou de "Mazout sale" chaque seconde ! Ils sont des milliers tous les jours partout dans le monde et en France ! Business must go on .... Non, pas eux ! Eux, ils continuent de chier leur puanteur cancérigène et polluante ...
Nos politiques ont-ils été complices de cet état de fait en favorisant ses processus commerciaux, mondiaux et en légiférant de manière à créer une demande artificielle ainsi qu'en facilitant ses business internationaux nauséabonds !
OUI ! Tout cela est voulu et organisé ! Ils se foutent de nous.
Qui ira ou aura le courage de les dénoncer ... de les mettre en accusation ? Messieurs les politiques et médias ? ...
Personne.
... Ou irons nous taper sur les doigts du monsieur mangeant son entrecôte ? A savoir ...
( ... La marine marchande assure 90 % du commerce mondial, avec un tonnage transporté qui croît de 4 % par an. Environ 90 000 navires de toutes tailles sillonnent les mers. 300 Tonnes en moyenne de fioul par jour pour un seul bateau. La pollution d’un seul cargo équivaut à environ 50 millions de voitures dans les cas où la teneur en soufre est encore de 3,5 % / Le carburant des navires est le plus polluant au monde // Un avion de ligne consomme en moyenne 13 Tonnes de kerosen par heure ... 80 000 avions sillonnent le monde chaque jour ... Avec une croissance de 6 à 7% par an - )
Mais ce n'est pas tout, car il y a plus grave ....
Allons nous stopper le bitumage des routes ? Non / 33 millions de tonnes par an rien qu'en France !
Allons nous stopper le Bétonnage des villes ? Non. Produire du béton demande des fours consommant une énergie dantesque.
Le béton est aujourd'hui à une production annuelle mondiale de plus de 6 milliards de mètres cubes.
Allons -nous stopper l'industrie de production de masse ? NON ! Dix usines en France produisent plus de 10 % des émissions carbone, donc de la pollution nationale. Vont-elles être mises à l'arrêt ? NON !
Allons nous mettre à l'arrêt L'industrie pétrochimique ( 3 300 entreprises et 18 plateformes ) ? NON
L'industrie lourde et la production d'armement stratégique ? ... Que non !
Les sites nucléaires seront-ils mis à l'arrêt ( 56 réacteurs sur 18 sites ) ?
Non ? Cela ne pollue pas vous dit-on ! Mais ce salaud qui ose mange un bout de viande doit être lapidé en public ( lol )
L'écologie se fait uniquement à vos frais et à vos dépend ... petits citoyens, en politique de façade ... mais ne concerne pas les vrais et gros polllueurs !
______
Les pigeons victimes de "l'écoloboboplacebo" .... c'est vous !
Vous payerez des taxes pour donner bonne conscience aux politicos foireux qui se foutent de votre gueule.
Y at-il une hypocrisie de regarder les portes ouvertes des magasins quand des chiffres ahurissants nous saisissent de cette manière
A VOIR
... mais chut ! Il faut faire diversion : Regardez ici mais pas là !
Fermez vos narines ... et vos gueules. Remarquez au passage que fidèle à son habitude, le gouvernement félon cherchera à vous culpabiliser en vous impliquant dans un pseudo DEVOIR de Zob-riété ( pardon : sobriété ) ... mais comme au final, ils savent très bien que cela ne sert à rien et qu'il ne s'agit que d'un paravent, mais ce c'est pas grave, ... médias complices à l'appui, ils viendront au final vous dire que vous ëtes fautifs ! ... Et que c'est votre faute si on doit couper le "Jus" cet hiver. Ce n'est pas la faute de leur légéreté ni de leur imprévoyance ou de leur vassalité au grand frère US ... NON !
C'est de votre faute puique vous ne respectez pas les consignes ( Politique de culpabilisation à l' idem du temps Covid : Vous avez votre part de responsabilité et tout sera fait pour mettre l'accent dessus pour fermer vos gueules ). Remarquez encore que les sujets de diversion ( écologie / droit des minorités / sécurité ... lorsque ces éléments sont évoqués comme paramètres principaux en dehors d'un panel politique & civilisationnel global ) non seulement permettent de faire voter les niais mais de plus évitent d'évoquer les vrais sujets de fond / Par exemple :
1 / La guerre d'empire ( car il s'agit bien de cela ) se jouant aux frontières de l'Europe ( Ukraine), entretenue et voulue par le grand frère Américain dont nous sommes les pions serviles.
2 / L'inflation et les crises qui en sont la consèquence directe, masquée derrière divers faux-semblant pour faire diversion.
3 / La révision nécessaire et salutaire de notre mode de création/répartition des richesses, qui entraîne pollution & misère des peuples, ainsi que celle de nos institutions politiques archaïques, désuètes, au bord de l'explosion.
4 / Une immigration massive voulue et entretenue par le grand patronat; qui exploite la misère plutôt que d'embaucher la main d'oeuvre locale, certes plus exigente mais à juste titre, et dont la résultante met en péril jusqu'à notre civilisation.
LOL-
Ils sont trop fort ! Et nous trop cons d'y croire et consentir.
Bilan : Je me demande si on se fout pas de nous ?
______________
______________
13 - A peu près efficace !
Nos maîtres savent très bien s'y prendre pour donner l'illusion de liberté d'expression, de résistance
... et de libre détermination. Les expertes sont nombreux en technique de communication.
Coluche disait ... << Le syndicalisme est à la société moderne ce que le mercurochrome est à la jambe de bois ! >>
Le syndicalisme ... Un pansement inutile ou à peine efficace ?
Moi je dirai plutôt que ...
Si le syndicalisme produisait un mode de résistance efficace contre le système capitaliste,
... cela fait longtemps qu'il serait interdit !
Mais interdire devient délicat dans un système qui se prétend libéral ...
( Depuis la révolution de 1789 et une lutte contre la barbarie Nazi. )
Alors on accorde un placébo pour bercer les rêves du peuple ... un "à peu près" faisant illusion pour contenter les foules.
Mais il faut bien voir que ce modèle est dénaturé et en réalité devenu ...
Si peu efficace.
( paralysé depuis l'invention paradoxale du service minimum ? ! )
Regardez l'histoire et un constat accablant semble s'imposer :
Seule la révolte populaire spontanée engendre des grands acquis.
( ... etc /1789 / 1848/ 1871 / 1936 / 1968 / 2018 / ... )
Le mode d'action légal du syndicat est en effet sectoriel ( Il concerne l'activité professionnelle et dans le monde du travail ). Son action est limitée dans l'espace ( l'entreprise ) ainsi que dans ses modes d'action qui restent très encadrés par la loi. Si votre syndicat fait grêve ... c'est pour des conditions de travail ou une malheureuse augmentation qui reste modeste et en compensation d'un mouvement de cessation du travail qui vous coûte au final plus cher que le gain escompté.
MDR
Moi je dis qu'un tel combat reste improductif, inadapté, car le débat comme la lutte ne débordent jamais sur la globalité du contexte institutionnel, social, politique, économique et philosophique ( au plus haut niveau ) qui produisent les paramètres environnementaux à influer. Il existe un non-dit sur le sujet : Il ne faut pas voir trop loin pour ne pas risquer les foudres des bien-pensants dont le rôle consiste à vous remettre dans les "clous" du sujet. Je les entends déjà les perroquets du pouvoir, bloqués dans la doxa pseudo intellectuelle, qui rétorqueront probablement qu'il s'agit d'un moyen d'expression s'ajoutant au dialogue politique strictement réservé à la représentation nationale, sans le contredire ... mais on se demande bien pourquoi il serait nécessaire de concevoir un mécanisme de discussion parallèle ou de blocage ... si l'institution principale faisait son travail en amont :
Il y a bien un problème de fond qui n'est pas traité.
Je prétends donc qu'il y avait une autre motivation politique à la pérennisation de ce système revendicatif bancal et biaisé : Encadrer et brider un modèle contestatoire issu de la mobilisation populaire spontanée; ... une contestation devenant récurrente et risquant d'échapper au contrôle politique au point de mettre le système en danger.
Dénaturer cette arme citoyenne devenait une urgence et une priorité pour l'oligarchie. Ce fut chose faite par une action d'usure et législative structurante étalée dans le temps. Un modèle qui passa donc progressivement de sa forme d'origine, contestataire & révolutionnaire, à sa version légalisées, lissée, placébo qui n'est désormais plus qu'un "EXUTOIRE" malheureux : ( Faire du bruit et défiler en rang serrés dans la rue, de manière stérile et sans efficacité ). Il s'agissait pour le pouvoir de limiter et recadrer cette contestation pour la rendre inefficace par la création d'un modèle sydical structuré et progressivement vidé de son sens comme de ses moyens.
Méthodologie : ( Création de syndicat concurrent et inoffensif divisant les masses / réglementation paralysante des actions / Préavis rendu nécessaire et obligatoire / service minimum / paralysie des tribunaux de prud'hom / encadrement des indemnisations de licenciement abusif ).
En tout état de cause, toute carence de dialogue entre le peuple et ses dirigeants, perdurant dans le temps, ne peut être que voulue ou (et) coupable. Il suffit de regarder l'histoire.
On constate en effet que les acquis obtenus par la lutte syndicale ( officialisée et structurée par la loi ) demeurent assez maigres ... sans pour autant donner la parole au peuple ni permettre de lancer un processus de réflexion politique d'ampleur. Constatez que les vrais et grands acquis naissent toujours de l'explosion sporadique d'une colère spontanée, des soubressauts populaires non contrôlée. La cause syndicale structurée semble donc à mon sens improductive et perdue d'avance, si ce n'est de permettre un très léger et provisoire déplacement du curseur de partage des richesses (hausse salaire), sur un temps limité ( compensation par L'inflation / phénomène organisé et prévu dans les registres capitalistes pour rogner et révoir en permanence le taux de partage / & la stagnation des salaires qui compense en quelques années les gains engendrés par la lutte : Lutte qui elle même engendre une privation souvent calculée : Le système capitaliste, par le stock et la correspondance avec les périodes de ralentissement productif a parfaitement intégré le phénomène de blocage lié aux grêves - En période de stagnation ou régression des commandes, quoi de plus pratique que de provoquer un mécontentement et une grêve ? Les salaires en moins des grévistes compensent la perte de revenus de l'entreprise ... mieux que le chômage ! )
Ce modèle de résistance semble donc ... voué à la perpétuelle reconduction sans modifier les paramètres structurel ou de fond de l'économie capitaliste.
CQFD.
En définitive, on peut dire que le syndicalisme structuré est un placébo partiellement impuissant, l'ersatz stérile permettant de canaliser le mécontentement citoyen.
L'institution de dialogue, de réflexion et d'évolution des dogmes & des institutions n'existe pas.
Conclusion malheureuse au XXI° siècle :
Seules les révoltes de masse spontanées peuvent être à l'origine des bouleversements politiques et institutionnels
Les citoyens doivent comprendre ... et surtout ...
revoir leur copie du panel institutionnel afin de prévenir les cataclysmes futurs.
______________
_
14 - LE TROU ABYSSALE DES EMPLOIS FICTIFS et de complaisance.
___
On se demande toujours pourquoi en France les budgets ne suffisent jamais ! ?
Moi, je crois savoir ... mais j'ai pas de preuve, c'est juste une piste.
Une liste exhaustive des affaires en ce domaine semble impossible
surtout que ces scandales se perpétuent encore à l'heure actuelle, en de nombreux endroits
et encore pour longtemps ! ...
-----
https://www.huffingtonpost.fr/emploi-fictif/
https://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Emploi%20fictif/fr-fr/
https://www.paperblog.fr/4371696/les-emplois-fictifs/
https://wikimonde.com/article/Corruption_en_France
https://www.nouvelobs.com/societe/20070308.OBS5843/les-emplois-fictifs-d-elf-devant-la-justice.html
___________
___________
15 - Near death Expérience / Dimension métabolique/...
_
Universaliste & spirituelle de la NDE
__LA FIN DE VIE ... C'EST QUOI ?__
_______Extrait______
https://fr.aleteia.org/2017/08/28/experiences-de-mort-imminente-la-mise-en-garde-dun-theologien/
<< .... Arnaud Join-Lambert, théologien, enseigne à l’université de Louvain, en Belgique. Après avoir publié en 2010 un ouvrage sur les NDE (expérience de mort imminente en français), il continue de s’intéresser à ce phénomène, souvent très positif pour les personnes qui le vivent : Cela fait plus de 40 ans que les NDE ont fait leur entrée dans la culture contemporaine. Il y a ce que j’appelle une sorte de « péché originel » dans ce domaine, bien involontaire au départ mais qui continue à se transmettre. Je m’explique. Lorsque Raymond Moody (médecin auteur de La vie après la vie) a collecté sa centaine de récits, il a constaté des éléments récurrents. Il a alors reconstitué un récit type, qui est devenu la référence des NDE. Tous avaient été vécus positivement, ce qui a aussi orienté les premiers écrits sur le sujet. Comme c’était des éléments en commun, cela équivalait à une sorte de preuve. Des auteurs, aussi connus que ceux que vous citez, sont restés dans le registre de la preuve, typique des années 1970 et 1980. Or des milliers de récits ont modifié ce récit type de Moody, jusqu’à réduire les éléments communs à très peu. Il convient donc d’être au minimum prudent si l’on s’aventure dans l’utilisation de ces récits. Et cela me parait hasardeux d’en tirer des « recettes » pour « bien mourir ». .....
_______Fin extrait_______
- Mon avis-
Il n'est point de certitude sur le sujet. Mais nous pouvons faire quelques constats matériels.
Une expérience près de la mort ... n'est pas la mort elle même. On ne revient pas de la mort ! ( Sauf pour un illustre ). Tout ce qui suit fait donc état des derniers instants de vie plutôt que de la mort elle même. Je parle alors plutôt d'une expérience <<près de la fin de vie>>.
Nombreux témoins font état des mêmes images ou d'une expérience sensiblement identique ( récurrence) ... sans pour autant parler d'un schéma uniforme, ni unique - Des images reviennent souvent : Sortie du corps / Tunnel de lumière / Accueil par des proches / Film de la vie / Contact avec des entités transcendantes /... Etc ..., ... .
On pourra toujours analyser la chose sous différents angles :
Il existe un aspect médical (1) un autre spirituel (2). J'en ajoute un dernier universaliste (3).
_
1- ASPECT MEDICAL
Lors du décés d'une personne, un mécanisme progressif d'extinction des flux sanguins, psychiques et nerveux semble logique ainsi qu'inexorable. Ce fait médical paraît incontestable. On peut donc simplement concevoir le phénomène NDE comme un processus psychique, inhérent à notre espèce et simplement conforme à une dégradation de la matière cérébrale ... en tenant compte que personne ne connait ladite vitesse de dégradation ainsi que la dimension élémentaire signant le bout de ce processus : L'échelle de base du processus de la conscience, de la vie elle même demeure un inconnu et rien n'interdit la continuité de son fonctionnement à des échelles microscopiques ( moléculaire / atomique / sub-atomique ), indétectables lors des derniers instants de "vie" alors que le corps semble éteint ... depuis même des heures ou peut-être des jours. Voilà une première approche de la NDE.
Cette vision ( d'une activité biologique cérébrale post mortem ) permet d'inclure des images stéréotypes ( archétypes psychiques & religieux // Souvenirs / etc ... ) ainsi qu'une hypersensorialité dont font état ceux qui voient ou ressentent les événements autour d'eux : La mort clinique ( médicale par le médecin ) ne signe donc pas la fin de "vie" au sens stricte. Il serait intéressant de diriger une expérimentation scientifique autour des "micro-énergies"( émission & réception du ... magnétisme / Onde sonore et lumineuse / énergie ) autour des corps sans vie après le décés et sur plusieurs jours afin de comprendre l'activité interne ou les échanges avec le milieu environnant. Le mythe de "l'après" peut ainsi naître de cette confusion ou de ce glissement des "limites" entre le vivant et l'inerte au jour ou la science permet de faire reculer les frontières. Constatez qu'en milieu hospitalier, nos technologies peuvent maintenir en "vie" des corps pourtant condamnés. Mieux : La science ne met donc pas en sommeil définitif la notion divine puisque le sacré y trouve encore sa place dans une nouvelle et potentielle dimension alternative ou glisserait ce dernier souffle de vie microscopique. C'est un constat général sur tous les aspects de la question.
Par ailleurs, cette porte ouvre un nouvel inconnu vers ce qui relève des archétypes spirituels construit par l'humanité ...
2- ASPECT SPIRITUEL
Comme descendant d'une lente évolution animale sur la planète Terre, nous sommes le fruit d'une matérialité dans un ensemble sans limite connus sous le nom "D'UNIVERS" : Ce terme intégre la Totalité des matières et énergies visibles ou invisibles meublant notre dimension matérielle. Matière vivante, nous sommes une des composantes contribuant au devenir de ce volume matériel infini, en constante évolution.
La religion se construit sur une stratification de comportements stéréotypés et diverses images archétypiques dont se transmet le souvenir par des rites codés. Ces éléments convergents deviennent au fil du temps une pratique, cultuelle et transcendante, faisant la communion entre les membres du groupe ainsi que les différents aspects de l'existence touchant l'affect.
_
Lecture de la lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates 3, 26-28 ...
Frères,
en Jésus-Christ,
vous êtes tous fils de Dieu
par la foi.
En effet, vous tous que le baptême a uni au Christ,
vous avez revêtu le Christ;
il n’y a plus ni juif ni païen,
il n’y a plus ni esclave ni homme libre,
il n’y a plus l’homme et la femme,
car tous, vous ne faites plus qu’un
dans le Christ Jésus.
__________
Nous détenons tous une part indivise de la manifestation ou présence divine. Nous sommes tous les composantes microscopiques, bien que convergente, d'un ensemble unitaire se mouvant, évoluant dans une direction encore indéterminée à notre échelle. L'espèce humaine serait potentiellement affublée du devoir de sortir de sa condition réflexe et animale pour mener le vivant vers un destin réfléchi dont la teneur nous échappe encore à ce jour.
Notre pratique séculaire la plus répandue du culte met en évidence les notions piliers du dieu unique, de respect de loi de dieu et de rédemption du péché pour accéder au salut de l'âme. L'accent du dogme est mis sur le lien qui existe entre nos actions sur terre et la quête d'une paix dans l'au-delà : Un peu comme s'il existe un lien entre le devenir de la sphère materielle et le bilan individuel ou même collectif de nos actions réfléchies. Ce bilan d'action semble ancré dans notre génome au point que la (in)conscience intègre cette dimension jusqu'au plus profond du fonctionnement de la psyche, y compris aux derniers instants de son existence individuelle.
C'est sur ce point précis que reviennent les images et archetypes de notre polémique sur la fin de vie ( NDE ). L'expérience montre bien que le bilan de nos actions tout au long de la vie revient hanter l'instant du passage à trépas. L'injonction génétique du sens de la vie, ignorée par le conscient, nous impose ses mécanismes à ce moment précis non seulement au travers des instincts mais surtout au travers des archétypes psychiques que nous prenons soin de convertir en thèmes religieux. Ainsi, j'ai le souvenir d'un religieux évoquant le jugement de la conscience comme une auto-condamnation des actes répréhensibles commis à l'encontre de l'objectif principal enfoui au fond de nos âmes : << ... Si vous donnez un jour une gifle à quelqu'un, ... Ne la donnez pas trop fort ! ... pensez qu'au jour du jugement dernier, vous la vivrez sous tous les angles et notamment à la place de celui qui l'a reçu ! ... >>.
Le jugement dernier correspond ainsi à l'archétype inconscient de cette volonté inscrite au sein du génome et correspondant à la place de l'homme pour rétablir un équilibre global contrarié.
Il semble donc bien vrai que le seul jugement dont nous devrions craindre le "verdict" au dernier jour de notre présence sur terre, ... c'est celui de notre propre conscience. D'autant plus que personne ne connait le temps ( Réel ou relatif / écho répétitif ) que dure le mécanisme de ce bilan.
https://traditionreligieuseethistoire.com/2020/09/07/peche-et-redemption/
_
Notre phase de développement actuelle, monothéiste ( abrahamique / qui correspond précisément au niveau de développement de l'expèce "homo sapiens-sapiens" ) signe la fin des pratiques imaginaires hétéroclites mais surtout la prise de conscience d'une nécessité de construire un dogme universel conciliant la pshère spirituelle avec la connaissance objective pour enfin accéder aux dernières portes du savoir.
Nous sommes de nouveau aux portes d'un bouleversement "génético-psychique" équivalent au passage du silence à la parole ... une phase supérieure équivalente à la prise de conscience lors de la sortie du jardin d'Eden. Mais, en considération de ma proposition philosophique, cette phase doit pour la première fois ( ? ) être déclenchée ... et non pas le fruit d'un sursaut génétique naturel ( résistance régressive du milieu ). Un échec en ce domaine signerait la fin du règne d'homo sapiens pour laisser sa place dans un futur lointain à une nouvelle forme d'intelligence qui sera elle même soumise tôt ou tard à ce même enjeu.
Il faut voir plus loin dans le cadre de ma théorie; Je veux maintenant observer en quoi notre individualité animale met en jeu des mécanismes plus vastes et intégrés dans une trame matérielle infinie de l'univers.
________
3-ASPECT UNIVERSALISTE ( unité des matières du cosmos )
_
Le vivant ne doit plus être considéré comme une exception dans l'univers ... ni comme une "individualité / Rareté" sur un rocher inerte. Il est absurde de voir le vivant sans envisager son rôle dans un ensemble à l'échelle de l'univers. Notre place s'inscrit en interaction de toutes les matières et énergies vivantes, au sein d'une couche sphéroïdale de l'univers où le développement du vivant à sa place, et sa fontion dont il reste à comprendre les interactions.
Nous serions alors les micro-organes ou micro-organismes, parties indivises, d'une masse "matérielle / énergétique" en devenir qu'il ne faut envisager que dans sa totalité : L'univers ( ... Cette totalité peut alors être considérée comme l'instance divine nécessaire au fonctionnement de la psyche ). Ainsi, notre âme ne doit pas se concevoir comme une individualité éparse ou solitaire, en errance et sans but dans un vide stellaire. Dans ma théorie, je concois l'au delà comme une composante d'un ensemble infini, une masse énergétique potentielle au sein de laquelle s'opère des échanges en fonction du niveau de fréquence.
Le passage vers l'éternité, au sens religieux, se définit alors comme le fait de rejoindre un nouvel ensemble "vibrato /énergétique" dont l'état et la dimension échappe encore à l'entendement humain; N'imaginez pas un nuage ou une couche atmosphérique où se localise ce nouvel état. NON. Nos vocables ainsi que nos conceptions ne permettent pas de les appréhender. Je ne parle donc pas non plus dans mon hypothèse d'une individualité de l'âme au milieu d'un groupement mais bien l'équivalent, métaphoriquement parlant, d'une goutte d'eau qui rejoint la mer, d'une micro-onde rejoignant un vaste écho. Sur terre nous serions un fragment provisoirement séparé de sa totalité (... le temps d'une vie matérielle ).
La NDE correspond à la frontière entre ces deux états hypothétiques dont nous ne savons encore rien. Comme en mathématique, les "limites" décrivent et contiennent intrinséquement tous les éléments ou mécanismes globaux des états environnants. Il est tout à apprendre sur un sujet rejeté, nié et tabou depuis l'élaboration archaïque des mythes primitifs et la croyance d'une "fin" ( concu comme tel car nécessaire aux théories politiques du pouvoir ), considérée comme triste et depuis toujours privée de son plein potentiel par des rites inadaptés.
Au travail !
OUI ! Avant de naître, de la vie à la mort, bien après et pour l'éternité, ... nous sommes "UN", ... partie intégrante d'un univers dont nous igorons la plupart des mécanismes d'intrication.
Je voulais faire un long développement sur ce sujet ... mais le sujet est délà largement abordé sur d'autres pages.
Je vous y renvoie ...
http://www.enim-cerno.com/pages/l-univers-selon-eucharilxtonw.html
http://www.enim-cerno.com/pages/marche-univoque-du-vivant-vers-un-objectif-determine.html
http://www.enim-cerno.com/pages/la-premiere-prophecit-d-eucharilxtonw.html
_________
_
16 / L'IMMIGRATION ...
...Comme instrument de pouvoir en Europe ?,.. En France ? !!
_
Non, ... je ne suis pas un raciste ! ... et loin de moi l'idée de faire le lien entre les étrangers ( J'en suis un / Ritale : LOL ) et l'insécurité ou quoi que ce soit ! La question n'est pas là ! Mon sujet est ailleurs.
Au contraire : Je pense que les citoyens ordinaires de toutes les nations sont les victimes ( désignées ) des gouvernements pour servir de prétexte à tous les problèmes dont ils ( ... les cons / Corrompus / Carrièristes qui nous gouvernent ) sont à l'origine par de mauvais choix ou par calculs prémédités visant à les maintenir au pouvoir.
Je crois être clair -
Voilà donc le fond de mon sujet : Dans quelle mesure et à quel niveau les oligarchies du monde entier, notamment au sein des pays développés, se servent actuellement de ce prétexte ? ... et en quoi l'immigration, sous prétexte d'apport d'un sang neuf et d'une pseudo main d'oeuvre faisant défaut, peut être totalement dévoyée servir la cause d'un pouvoir corrompu :
Il faut évidemment bien comprendre que cette stratégie est la résultante d'une vision "imbécile et de court terme" du pouvoir qui se retournera forcément contre les commanditaires de cette cabale mais nous savons que "l'immédiateté d'intérêt" est la tendance naturelle des hommes et particulièrement ceux de pouvoir. Alors voyons ....
... Je réfléchis, .... PFFFF ! .... Voyons
J'ai trouvé "nom d'une pipe" !
Je vois bien trois raisons & explications cumulatives !!! -
_
1 - Noyer un électorat réfractaire / Casser la cohésion citoyenne /
/ Diviser un front de résistance citoyen
( créer un climat d'Insécurité ou de guerre civile )
En effet, ( pour un prince ) si votre population s'oppose à vos orientations et menace de vous évincer ( lors de la prochaine échéance électorale ), il suffit de rapidement noyer les zones d'opposition par un population extérieure, facile à conquérir parce que fragile et fraîchement installée sur le territoire. Jadis, au temps de la royauté, des canons et des fortifications étaient érigées sur les hauteurs de la ville de Marseille pour assujettir la population récalcitrante. Cette méthodologie n'est plus possible. Alors le prince doit s'adapter aux contraintes pseudo démocratiques. Les principes de division et de création d'une minorité de collaboration s'invitent alors dans la relation de pouvoir. La cohésion citoyenne doit être affaiblie afin d'éviter la constitution d'un bloc monolithique réfractaire. L'adjonction d'une population permet de satisfaire à la perfection cet impératif. Comment en déceler la survenance ? Dans ce cas, nous ( les citoyens ) constaterions une résistance hypocrite sur des frontières passoires et le vote en catimini de lois aberrantes permettant rapidement et sans condition l'intégration, accordant le droit de vote à ce nouveau contingent malheureux de population. Quelques propositions démagogiques et clientélistes scelleront le pacte scélérat avec les arrivants.
Mais de plus, la nouvelle population, choisie sur mesure, peut installer un climat d'insécurité ou de guerre civile qui s'oppose de fait, par un climat délétère, au soulévement spontané de la population autochtone.
En France, ces dernières années et en dépit des promesses mensongères de nos dirigeants, prés d'un million d'étrangers en situation irrégulière sont entrés et demeurent sur le territoire national avec la complicité passive des politiques, justifiant le laxisme par la nécessité d'une main d'oeuvre peu chère. Un million de personnes entrées illégalement et qui n'ont pas le droit d'être là, potentiellement expulsables ( 700 000 OQTF en fin 2022 ) ! Mais comment fait-on pour sortir un million d'individus ? Il eut été préférable de surveiller les frontières ... mais cette protection est un leurre au regard du dispositif policier hypocrite mis en oeuvre par l'UE ( union économique & monétaire ... avant tout ! Le reste est factice, inexistant ).
Soyons clair : Je ne défends pas le repli sur soi ni le phénomène frontalier mais tous les paramètres doivent être accordés pour parvenir au saut de civilisation auquel prétend tout projet futuriste et ceux actuels ne se prêtent aucunement à l'évolution attendue / Nous ne faisons aujourd'hui que préparer les guerres de demain. La question se pose alors pour nos élus de savoir où se trouve la frontière entre une erreur historique et le crime de haute trahsison à l'encontre des intérêts vitaux de la nation ?
Nos élus sont ils idiots ou corrompus par les grands patrons, friands de précarité, en quête d'une dévaluation salariale gloable ?
La question se pose. A nous, les gnous, d'y réfléchir.
-
2- Briser les revendications citoyennes // Dévaluation des salaires / Mise en échec des comptes sociaux.
_
Oui ! Une population extérieure et fragile semble être la proie facile des patrons crapuleux ( Nombreux ? Pléonasme ? LOL : Humour ). C'est donc le moyen pour un patronat peu scrupuleux d'obliger les salariés locaux à réduire ou revoir leurs prétentions à la baisse en concurrence d'une main d'oeuvre peu chère qui viendra prendre la place des travailleurs mécontents ... . Travailler pour des salaires de misère ou la rue ! Les résistants auront désormais l'air bien cons à revendiquer des droits.
... C'est pas beau ! Mais il y a bien plus grave. Une volonté de mettre le pays en faillite et le remettre aux mains de la grande finance.
Nous savons tous que les comptes sociaux ( Sécu / Retraite / Chômage ) constituent des obstacles, des ennemis jurès à détruire pour le grand patronat. Capitalisme sauvage oblige. Comment faire sans agir frontalement ? Un affrontement direct est impossible car la résistance idéologique serait trop grande. Il se peut que la mise en faillite de ces institutions soit la solution ( Technique de la modification & Usure progressive ). A l'inverse des comptes de l'Etat, les comptes sociaux ne font pas l'objet d'une vérification drastique ni d'être soumis à un équilibre financier . Bizarre ? Ainsi, en lui imposant des services pléthoriques et une population dans le besoin croissante, ... il semble évident qu'un jour les caisses ne cèdent sous le poids des dépenses. La faillite est proche ainsi qu'en atteste le poids d'une immigration croissante, la part décroissante de la prise en charge et la promesse d'une rigueur à venir. Austérité et volonté à géométrie variable de la part d'un état qui ne sait imposer des limites qu'à postériori sans jamais revoir les paramètres initiaux qu'il génère.
Etrange.
3- Faire chuter le Niveau Intellectuel Moyen des Populations ( NIMP)
<< On dirige beaucoup plus facilement un troupeau de mouton inculte, craintif, harassé et miséreux ... qu'une population instruite, avertie et correctement éduquée>>.
Cette notion s'apprécie sur la globalité, l'ensemble d'une population. D'ou l'examen de la question sur un principe sociologique. Les sociologues et conseillers perfides des hommes de pouvoir connaissent bien les notions et paramètres qui déterminent les éléments institutionnels d'une nation. De ces éléments dépendent intrinséquement le modèle de société ainsi que le type de dialogue entre les différents corps qui la compose.
Ainsi sait-on depuis longtemps par exemple qu'une population jeune provoque une tendance au conflit : On appelle cela le "Taux de Belligérance". Tout peut se mesurer et être infléchi de la sorte. Il peut donc être tentant pour un gouvernement corrompu de faciliter ou biaiser le dialogue politique en faisant chuter le niveau intellectuel moyen du groupe social . Pour y parvenir, il suffit de viser la destruction/ Régression du système éducatif & l'adjonction d'une population étrangère précaire. ( C'est bizarre, j'ai l'impression de décrire notre situation en France ).
De cette manière, il suffira de progressivement dégrader les processus sociaux ( Tolérance et impunition de la délinquance & la corruption ) puis d'installer sous prétexte de péril un modèle autoritaire, mieux tolérés par le contexte d'analphabétisme devenu majoritaire.
CQFD.
____________________
_
17 - Quel modèle sociétaire & politique pour l'humanité ?
_
Un vieux débat fait encore rage au 21° siècle. A quel modèle culturel, à quelle armature sociétaire faut-il donner prépondérance ?
Chaos, anarchie ? Modèle religieux ? Armature politique constitutionnelle ? Régionalisme ou mondialisme ? Communisme ou capitalisme ?
_
Vaste polémique qui ne peut trouver réponse sur quelques lignes mais je puis apporter ici une réflexion générale sur l'adéquation du système sociale avec la psyche humaine.
D'un point du vue historique, nous sommes passés de l'anarchie ainsi que du chaos s'exprimant par la force à des schémas sociétaires de plus en plus complexes, structurées et imbriquées. Mais cette lente évolution politique est la conséquence d'un phénomène premier lié à notre capacité mentale.
D'un point de vue psychique, la race humaine murit, développe sa structure cérébrale et donc mentale pour sortir et s'éloigner de l'état animal. Cette évolution est en premier lieu génétique, avec des conséquence anatomique ( Néocortex : Expansion de notre capacité à l'utiliser ) : Il en émane une structure psychique impliquant un ensemble de constructions mentales ( savoirs & croyances ). Les phénomènes psychiques et sociétaires sont par conséquent en étroite symbiose et corrélation.
Voilà donc où je veux en venir :
En dépit des croyances ténébreuses qui voudraient nous ramener des siècles en arrière, il n'est pas possible de séparer la physiologie cérébrale de l'ère civilisationnelle. L'être humain est disposé à évolué vers un système sociétaire adapté à la psyche. La regression civilisationnelle ne vaut que sur un temps limité. L'homme est voué à reprendre sa marche ascensionnelle dont le but nous échappe encore.
De la même manière qu'un enfant de six mois ne peut marcher qu'à quatre pattes, puis qu'un adolescent ne peut s'empêcher de courir, l'homo sapiens-sapiens ne peut demeurer longtemps sur un modèle sociétaire archaïque qui ne correspond plus au niveau de son développement mental. Il existe certes une marge de maneuvre en fonction du NIMP d'une société considérée; marge dont fait usage le pouvoir politique actuel pour conserver le contrôle des masses ( Régression éducative dans une ère encore trop centralisatrice ).
Mais la tendance évolutive est une marche péremptoire.
Pour cette même raison d'équilibre entre les forces sociales, seule les systèmes démocratiques peuvent avoir un avenir au sein des sociétés humaines ! ... mais il me semble de la même manière évident que sont venus les derniers jours du système représentatif tel que nous le connaissons en Europe car ces déviances et contradictions ( réel / dogme ) sont trop importantes. Après une nouvelle ère de chaos meurtrière et de descente aux enfers viendra le temps des régimes politiques plus sincères. Vivement une vraie république !
Je ne voudrai pas à l'opposé donner l'impression qu'il faudrait désormais donner plus d'importance qu'il ne faut aux doctrines mettant l'accent sur un seul thème central ( écologie // sécurité // religion // mondialisme // nationalisme, etc ... ). Aucun volet de la problématique sociétaire ne doit être éludé, mais aucun ne doit dépasser des autres : L'équilibre est la pierre angulaire d'une politique progressiste alternative.
Un parti qui concentre son catalogue politique sur un seul volet d'action n'est pas un parti politique mais une secte. Un programme politique est une ligne idéologique, une orientation philosophique générale devant influencer tous les domaines d'action mais sans en privilégier aucun.
J'en veux pour preuve cette dérive actuelle de l'écologie et des extrêmes politiques. Tout cela n'est pas de bons sens.
Prenons l'exemple caricatural du thème d'actualité / L'écologie :
Les COPs en sont la caricature : Une vaste "fumisterie" du politiquement correct. Elle ne peuvent avoir aucun résultat dans le cadre d'une économie capitaliste et la compétition d'empire qui existe entre les nations. Il s'agirait de modifier cette logique conflictuelle et concurrentielle qui en est la cause. Mais rien n'est fait car des oligarchies bien établies les dirigent à l'encontre de la volonté réelle des peuples. Voilà ce qu'il s'agit de modifier en premier lieu.
Nos gouvernements se servent en fait de cette "mode", de ce courant électoraliste, initié pour capter les voix des niais "écolobobopseudointello", pour relancer une nouvelle vague industrielle ( changement de génération du parc machine, condition sine qua non de la survie du système en économie de marché capitaliste ) aux frais du contribuable !
A l'image du soudain intérêt que montre notre chef d'état pour les cinquante entreprises qui sont en tête de la pollution en France. Rien de décisif ne sera entrepris et il ne s'agit pas de revoir le modèle sociétaire : Voilà que l'on veut modifier les processus industriels à grande échelle ... non pas sur les deniers des fortunes qui les pilotent ... mais à vos frais ( impôt ) ... sous le fameux mobile "écolo" qui permet de tout justifier. LOL.
Cela est tellement vrai que des études récentes mettent en doute le lien entre déréglement climatique et activité humaine ! Certes nous polluons, car notre modèle économique est outrancier, mais les cycles climatiques sont bien des critères déterminant au dessus de notre propre action / Pire : Quelles que soient nos actions et le revirement de notre politique, cela resterait insuffisant et rien ne peut contrarier ( à l'échelle humaine ) les forces dudit mécanisme naturel à l'origine de ce cycle climatique ( bascule climatique tous les 50 ans environ / Alternance chaud & froid sur un cycle d'environ 100 années ). Nous entrons dans une période de revirement climatique : Point ! Il s'agirait plutôt de s'y préparer, ce qui n'est pas fait !
Nous revivrons la chute civilisationnelle jouée et rejouée depuis des millénaires ( dernière en date : chute de l'empire Romain ), entraînant un nouveau moyen âge, commencant par une mini ère glaciaire.
___Illustration___
Climat, la part d'incertitude
Un livre NUMERO 1 des ventes d'essais aux USA pendant plusieurs mois . Une autre voix, scientifique et politique, s'exprime au moment de la COP 27. On entend souvent qu'en matière de climat "la science a parlé" et que " le consensus est établi " . En réalité, de la recherche fondamentale aux médias, l'information est déformée, voire faussée. Le climat est en train de changer, mais le pourquoi et le comment ne sont pas aussi clairs qu'on veut nous le faire croire. D'abord parce que la climatologie est une science récente, née dans les années 1960, et qu'elle est extraordinairement complexe. Souvent incapables d'entrer dans les détails des travaux de recherche, les journalistes et politiques non scientifiques ont besoin de simplifier pour sensibiliser, au risque de mentir. La science, GIEC compris, ne dit pas ce que les médias écrivent. Steven Koonin montre que nos connaissances scientifiques ne sont pas suffisantes pour faire des projections utiles et fiables sur la façon le climat évoluera au cours des prochaines décennies et encore moins pour savoir quels effets auront nos actions sur lui. Membre de l'Académie des Sciences des USA, professeur au CalTech Institute et à l'Université de New York, spécialiste de l'énergie et du climat, Steven Koonin a été l'un des plus proches conseillers scientifiques du Président Obama.
_
______________
_
18 - Novembre 2022 / Haro sur les chômeurs :
Ils Font chier les pauvres ! Vous êtes une bande de fainéants :
Réjouissez-vous, esclaves, de bosser au SMIC jusqu'à 70 ans.
_
Ce mois de Novembre 2022 met en lumière le génie de nos "Parlementeurs". La France, que dis-je, l'Europe connait une période de chômage de masse.
Ce nest pas nouveau. Le chômage est systèmique, inhérent au capitalisme ( hors période d'exception : Reconstruction / Transition technologique / Extension des marchés ).
Un taux de chômage zéro est une chimère ... comme des salaires suffisants : En réalité, les acteurs principaux ( Finance & industrie ) du système ont un intérêt à la précarité ainsi qu'à l'inégalité pour garder le contrôle des masses et grossir les fortunes personnels ... mais faut faire semblant après les élections législatives d'actualité ! Il faut faire rêver les moutons.
( Cette précarité existe depuis toujours, en dehors de la dernière période des 30 glorieuses suite à la reconstruction d'après guerre 39/45 pour récompenser les survivants et combattants, défenseurs de l'empire . Il faut savoir que le chômage, ou plutôt le chantage à l'emploi, est une stratégie assumée des tenants du système capitaliste, ainsi donc un instrument de pression dans la main du patronat pour dévaluer et maintenir au plus bas les salaires : Par concertation, entente, certes discrètes, ils contrôlent le taux de précarité hors de tout encadrement citoyen :
La Manoeuvre anti démocratique qui en résulte constitue le premier scandale. Dans le domaine politique, vous disposez du droit de vote mais aucun moyen de pression direct, aucun contre-pouvoir sur le système de création / répartition des richesses ... car les deux aspects de la vie sociétaire sont bizarrement ... scrupuleusement et méticuleusement isolés ...
Etrange non ? )
Double mensonge : Le prétexte du chômeur/ Fainéant vient dissimuler la vraie motivation de ce projet. Personne ne viendra avouer que ces mesures restrictives sont uniquement destinées à faire des économies budgétaires sur votre dos ( comme pour la santé & l'hôpital, la police & sécurité, la justice, etc... ) sous de faux prétextes .... comme il se fait depuis longtemps ( Ecologie / Réforme / Progrès / humanisme : Prétexte détournés de leur vocation pour justifier des coupes budgétaires et régressives )
NON ! C'est uniquement pour votre bien et réduire le chômage. LOL. Vive les démagogues.
Mais il faut proposer des pseudo-solutions et quelques arguments de façade à l'électorat moutonesque pour justifier les nouvelles coupes budgétaires !
Que va t-on dire aux "mougeons" ? Les complices du système ont trouvé ! ...
Nos élus viennent en cette fin d'année de proportionner le taux d'indemnisation à la situation du marché du travail. Extraordinaire. Des génies je vous dis !
Ce nouveau projet achève l'édifice de la protection sociale.
Il suffit d'obliger légalement les travailleurs à accepter n'importe quelle offre d'emploi / Radiation en cas de refus & de Proportionner l'indemnisation au besoin du marché ( PS: Qui va le décider quel secteur, à quel niveau de sous emploi et sur quel fondement objectif ? ).
CQFD : Un seul objectif : Dévaluation des salaires et des indemnités substitutives.
<< Les pauvres, c'est fait pour être très pauvres ... et les riches très riches >> / De Funès.
Les patrons esclavagistes vont jubiler.
Les représentants ont parlé ! ( Mais ils représentent qui au fait ? Le peuple ou les nantis et oligarques du système ? ). Bref !
L'idée me semble en réalité très bonne !!!! Mais il y a un problème ?? Pourquoi ne pas l'étendre dans absolument tous les domaines ?
Si ce n'était pas le cas, on pourrait alors constater le niveau de corruption de nos élus "Troudebal" ... car il suffirait d'étendre ce modèle à tous les aspects de la vie sociale pour résoudre la majorité des problèmes financiers de la société Française ...
Mais attention !! Pas toujours à la faveur des nantis ... un peu aussi en faveur des citoyens moyens. Sinon ca va se voir que le pays est dirigé par une oligarchie financière et industrielle.
Bizarre ... parce que là, il y a un manque de courage et d'imagination ! ?
On se demande pourquoi ? J'ai des idées à l'adresse de mrs les Parlementeurs.
Voilà donc mes propositions bêtes et méchantes de citoyen inculte s'inspirant du même Esprit "progressiste" :
_
1 - Obliger systèmatiquement les patrons à augmenter de 20% les salaires, directement par la loi, lorsque le niveau de recrutement dans un secteur d'activité est insuffisant : L'incitation au retour à l'emploi serait sans doute bien plus efficace ... Non ? ( au lieu de "bais(s)er" l' indémnité de chômage / LOL )
2 - Augmenter systèmatiquement par une loi de taxation les bénéfices sur les transactions ou les bénéfices issus du capital lorsque le pays connait une période de manne financière.
3 - Obliger par la loi un partage des revenus et des bénéfices ( Taux de partage légal prédéfini entre dirigeants et travailleurs dans les entreprises en fonction du niveau de bénéfice ) dans les sociétés en période d'essor du PIB ou de bénéfice confortable.
______
____Voilà mrs les parlementaires : La loi n'a plus qu'à être votée et appliquée____
Evidemment, les fonds prélevés seront affectés aux comptes sociaux ou reversés par l'état en complément des petits salaires ( Prime d'activité jusqu'à 2 fois le SMIC ).
Syncope dans les ministères. Mais, rassurez-vous....
On vous dira ( les techniciens véreux qui passent à la téloche & qui sont payés par les oligarques ) que ce n'est pas possible, ou contraire à la doctrine du système ! Etrange. Par contre l'inhumanité du travail sous payé ne fait pas partie de ces valeurs ! Etrange ? Sinon ... Euh ... Et si on réfléchissait à un autre système que l'économie capitaliste ? NON ! Je déconne. Rassurez votre patron ! Il est en PLS.
Je me demande si on nous prend pas un peu pour des imbéciles.
Bref ! Circulez les moutons .... y'à rien à voir !
______________
Date de dernière mise à jour : 24/11/2022